Il tente de s'immoler dans le hall de la communauté d'agglomération du pays de Montbéliard

Publié le 11/07/2014 - 13:18
Mis à jour le 11/07/2014 - 13:20

Un ancien employé de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a été maîtrisé vendredi alors qu’il tentait de s’immoler 
par le feu dans le hall d’accueil de la communauté d’agglomération.

Cet ancien fonctionnaire s'est présenté peu après 9h à l'accueil de PMA. Il s'est aspergé avec un bidon d'essence, un briquet à la main, mais il a été maîtrisé avant de parvenir à ses fins, a indiqué à l'AFP la procureure de Montbéliard Thérèse Brunisso. 

Depuis qu'il a été écarté de ses fonctions il y a 6 ans en raison d'un "comportement inadapté à son poste", l'homme s'est rendu coupable à plusieurs reprises de menaces de mort à l'encontre du président, du vice-président et de cadres de PMA, a précisé la magistrate. Fragile psychologiquement, mais sans pathologie psychiatrique d'après les experts, il a été condamné pour "menaces de mort" le 26 mars 2010 et le 20 décembre 2012, à des peines avec sursis, assorties de l'interdiction de se présenter dans les locaux de l'agglomération et de détenir des armes. 

La communauté d'agglomération de Montbéliard a été dirigée par l'ancien ministre de l'Économie Pierre Moscovici, d'avril 2008 à juin 2012. L'ancien maire PS de Montbéliard, Jacques Hélias lui a succédé, avant l'arrivée en 2014 de Marcel Bonnot (UMP). 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %