Un jeune bisontin va gravir sur les marches du Festival de Cannes...

Publié le 16/05/2023 - 14:10
Mis à jour le 17/05/2023 - 11:06

À tout juste 18 ans, Adam Deroche se promet un bel avenir dans le monde du cinéma. Il est lauréat du concours "Moteur!" avec 24 autres jeunes réalisateurs. Il se rendra au Festival de Cannes le 25 mai 2023...

Pour la 7e saison du projet "Moteur!" (Concours ouvert au 12-22 ans), un lauréat du Doubs a été sélectionné grâce à son film sur le roi Georges VI. Durant une minute trente, Adam évoque les difficultés de ce dernier à effectuer ses discours en raison de son bégaiement. Un combat que le jeune homme affronte également chaque jour.

Le jury de cette année sera présidé par Oxmo Puccino et composé de : Isabelle Giordano, Laurence Engel, Jean-Marie Dru, Jean-Marc Mormeck, Mathieu Maucort, Les Lolywood, Jacky Ido, Anaïs Grangerac, Sébastien Folin, Mathilde de l’Ecotais, Fred Musa, Raphäl Yem. La remise des prix sera réalisée par Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. 

À propos de Moteur!

Moteur! est une association d’intérêt général qui œuvre pour la jeunesse et l’égalité des chances. 

Fondée il y a 7 ans par Caroline Sénéclauze, elle cherche à lutter contre l’enclavement, la solitude et le déterminisme social, et à améliorer le niveau de confiance en soi des jeunes, ainsi que leur visibilité. 

L’équipe Moteur! conçoit et développe des actions qui donnent confiance aux jeunes issus de tous milieux dans une démarche inclusive. Elle propose aux jeunes un parcours transformant en créant les conditions de la mixité sociale et du vivre ensemble, pour grandir en confiance via des dispositifs tels que le Concours Moteur!, les Campus de la Confiance, les Ateliers Inspirants, les Projections-débats, .. 

Moteur! anime et accompagne ainsi sur le chemin de la Confiance une communauté de plus de 5000 jeunes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
couvert
le 22/05 à 12h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %