Un job pour la rentrée ? Recrutement des animateurs périscolaires à Besançon

Publié le 18/08/2022 - 16:48
Mis à jour le 25/08/2022 - 15:48

La ville de Besançon recherche pour la rentrée de septembre 2022 des animateurs périscolaires pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires. Les candidatures sont ouvertes, avec des possibilités de financement pour un BAFA et un CDD jusqu’à 3 ans.

 © Jean Charles Sexe - Ville de Besançon
© Jean Charles Sexe - Ville de Besançon

50 postes restent à pourvoir afin d’accueillir et d’accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires.

Le rôle de l’animateur : organiser et animer des activités variées pour les enfants, mais aussi accompagner sur les "petits moments du quotidien", les repas et les déplacements nécessaires, "en assurant un cadre sécurisé et agréable" ajoute la ville de Besançon dans un communiqué.

Les animateurs devront travailler les journées d’école, soit 21 heures par semaine et pourront choisir de travailler sur un, deux, ou trois temps d’accueil.

"Etre animateur, c’est rejoindre une équipe structurée, apprendre à concevoir et organiser des activités variées (vidéos, musiques, bricolages, jeux, arts plastiques, sports) destinées aux enfants. Il s’agit aussi de les accompagner au quotidien durant le repas et les déplacements, tout en assurant un cadre agréable et sécurisé." Ville de Besançon

La Ville de Besançon offre également l’opportunité aux personnes intéressées de financer la formation au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en accueils collectifs de mineurs (BAFA). Ce diplôme qualifiant permet de découvrir l’univers de l’animation, de la pédagogie et de l’éducation où créativité, prise d’initiative et innovation sont toujours les bienvenues.

  • Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne. Pour plus de renseignements, contacter le numéro suivant : 03 81 61 52 41.

Profil recherché

  • BAFA ou équivalence fortement souhaitée (cf. liste annexée avec le formulaire de candidature)
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité à gérer et animer un groupe
  • Capacité à faire respecter des règles de vie collective
  • Rigueur, assiduité, ponctualité

Un CV et fiche de candidature accessible en ligne sont à renvoyer sur le site de la Ville de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.04
peu nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %