Un job pour la rentrée ? Recrutement des animateurs périscolaires à Besançon

Publié le 18/08/2022 - 16:48
Mis à jour le 25/08/2022 - 15:48

La ville de Besançon recherche pour la rentrée de septembre 2022 des animateurs périscolaires pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires. Les candidatures sont ouvertes, avec des possibilités de financement pour un BAFA et un CDD jusqu’à 3 ans.

 © Jean Charles Sexe - Ville de Besançon
© Jean Charles Sexe - Ville de Besançon

50 postes restent à pourvoir afin d’accueillir et d’accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires.

Le rôle de l’animateur : organiser et animer des activités variées pour les enfants, mais aussi accompagner sur les "petits moments du quotidien", les repas et les déplacements nécessaires, "en assurant un cadre sécurisé et agréable" ajoute la ville de Besançon dans un communiqué.

Les animateurs devront travailler les journées d’école, soit 21 heures par semaine et pourront choisir de travailler sur un, deux, ou trois temps d’accueil.

"Etre animateur, c’est rejoindre une équipe structurée, apprendre à concevoir et organiser des activités variées (vidéos, musiques, bricolages, jeux, arts plastiques, sports) destinées aux enfants. Il s’agit aussi de les accompagner au quotidien durant le repas et les déplacements, tout en assurant un cadre agréable et sécurisé." Ville de Besançon

La Ville de Besançon offre également l’opportunité aux personnes intéressées de financer la formation au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en accueils collectifs de mineurs (BAFA). Ce diplôme qualifiant permet de découvrir l’univers de l’animation, de la pédagogie et de l’éducation où créativité, prise d’initiative et innovation sont toujours les bienvenues.

  • Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne. Pour plus de renseignements, contacter le numéro suivant : 03 81 61 52 41.

Profil recherché

  • BAFA ou équivalence fortement souhaitée (cf. liste annexée avec le formulaire de candidature)
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité à gérer et animer un groupe
  • Capacité à faire respecter des règles de vie collective
  • Rigueur, assiduité, ponctualité

Un CV et fiche de candidature accessible en ligne sont à renvoyer sur le site de la Ville de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Expo, ateliers, concert… Les rendez-vous à ne pas manquer à la Citadelle de Besançon au printemps

À l'occasion des 15 ans de l'inscription des fortifications de Vauban sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco, les visiteurs sont attendus à la Citadelle de Besançon pour profiter d'une programmation riche et variée qui ravira petits et grands. Visites guidées captivantes, ateliers ludiques pour les enfants, exposition temporaire passionnante et événements inédits sont prévus pour offrir à chaque visiteur une expérience unique à la Citadelle de Besançon.

Info Jeunes BFC et les Urssaf se rapprochent pour accompagner les jeunes dans la vie active

Une nouvelle convention partenariale a été signée par Info Jeunes Bourgogne Franche-Comté et les Urssaf de Bourgogne et de Franche-Comté vendredi 3 mars à Dijon. Objectifs : accompagner les jeunes dans la vie active, les sensibiliser à leurs droits et devoirs, mais aussi à favoriser leur insertion dans le monde du travail.

Qualité de vie des étudiants, réussite de leurs études : la Région y veille !

PUBLI-INFO • La Bourgogne-Franche-Comté compte 13 campus universitaires qui accueillent plus de 80.000 étudiants. Désireuse de s’appuyer sur cette force unique pour nos territoires et l’économie régionale, la Région s’y investit et investit. Elle mène une politique volontariste en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation (ESRI). Cet engagement se traduit par une contribution à l’amélioration du patrimoine immobilier universitaire, du logement étudiant, à l’environnement des études, au développement de la recherche et de l’innovation…

Émancipation des jeunes de Planoise : le préfet du Doubs actionne le levier culturel avec l’Orchestre Victor Hugo

Dans le cadre de la présentation du troisième axe du Pacte pour l’émancipation des jeunes de Planoise, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a concrétisé un partenariat entre l’État et l’Orchestre Victor Hugo ce lundi 27 février.

La préfecture du Doubs signe un pacte pour aider les jeunes de Planoise

mobilisation planoise • Ce mardi 31 janvier, le préfet du Doubs, Jean-François Colombet s'est réuni aux côtés d'élus pour signer un pacte d'émancipation destiné aux jeunes du quartier de Planoise à Besançon. L'objectif : les aider à construire un avenir plus stable à l'aide d'une trentaine d'actions concrètes.    

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %