Un master de l’UTBM plébiscité par le magazine Challenges

Publié le 23/04/2013 - 11:45
Mis à jour le 23/04/2013 - 17:52

Le magazine économique Challenges consacre, dans son n°340 d’avril 2013, un dossier aux meilleurs masters des universités et cite, parmi 15 meilleurs masters français dans les domaines « sciences et industrie », le master A2I « affaires industrielles internationales » de l’Université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM).

affaires industrielles internationales

Outre la liste des 15 meilleurs masters français dans les domaines "sciences et industrie" pour Challenges, dont le master A2I "affaires industrielles internationales" de l’UTBM, on peut découvrir dans ce dossier une interview de l’un des diplômés de ce master franc-comtois, François Lesne 26 ans, actuellement ingénieur projet sur une plateforme au large du Nigéria pour la société de services Méotec (lire ci-dessous). 

L’UTBM profite de la mise en avant de cette formation pour rappeler qu’elle a pour objectifs de "préparer des cadres de culture scientifique ou technique, débutants ou expérimentés, à la conduite de projets industriels ou logistiques, dans un cadre international et interculturel. Les zones géographiques privilégiées sont l’Asie (Chine, Corée), les pays d’Europe Centrale et Orientale (Bulgarie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Russie et Slovaquie), ainsi que l’Amérique du Sud, l’Inde..."

A noter ce master avait déjà été remarqué par la presse, en mars dernier, Le nouvel Observateur le mentionnant dans son guide "Les pépites de la Fac".

145_2013_04_11_CH.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
couvert
le 01/03 à 12h00
Vent
4.32 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
80 %