Un master de l’UTBM plébiscité par le magazine Challenges

Publié le 23/04/2013 - 11:45
Mis à jour le 23/04/2013 - 17:52

Le magazine économique Challenges consacre, dans son n°340 d’avril 2013, un dossier aux meilleurs masters des universités et cite, parmi 15 meilleurs masters français dans les domaines "sciences et industrie", le master A2I "affaires industrielles internationales" de l’Université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM).

affaires industrielles internationales

Outre la liste des 15 meilleurs masters français dans les domaines "sciences et industrie" pour Challenges, dont le master A2I "affaires industrielles internationales" de l’UTBM, on peut découvrir dans ce dossier une interview de l’un des diplômés de ce master franc-comtois, François Lesne 26 ans, actuellement ingénieur projet sur une plateforme au large du Nigéria pour la société de services Méotec (lire ci-dessous). 

L’UTBM profite de la mise en avant de cette formation pour rappeler qu’elle a pour objectifs de "préparer des cadres de culture scientifique ou technique, débutants ou expérimentés, à la conduite de projets industriels ou logistiques, dans un cadre international et interculturel. Les zones géographiques privilégiées sont l’Asie (Chine, Corée), les pays d’Europe Centrale et Orientale (Bulgarie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Russie et Slovaquie), ainsi que l’Amérique du Sud, l’Inde..."

A noter ce master avait déjà été remarqué par la presse, en mars dernier, Le nouvel Observateur le mentionnant dans son guide "Les pépites de la Fac".

145_2013_04_11_CH.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.

UBFC : 14 millions d’euros pour le projet de recherche sur les microbes « Harmi »

Le projet Harmi, porté par l’Université de Bourgogne Franche-Comté, fait partie des 15 lauréats de l’appel à projets national « ExcellenceS ». Il obtient ainsi 14 millions d’euros pour l’étude des microbes, qui doit permettre de mieux répondre aux enjeux de ce siècle.

La grève dans les crèches municipales de Besançon reconduite le 9 décembre

Plusieurs syndicats ont appelé à la grève lundi 29 novembre pour dénoncer une "pause méridienne de 45 minutes minimum entre 11h et 14h30" pour les agents travaillant dans les crèches municipales de Besançon. Une soixantaine de manifestants s'est réunie devant les locaux de Grand Besançon Métropole. Un nouveau préavis de grève a été déposé pour la journée du 9 décembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.23
légère pluie
le 07/12 à 6h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
99 %

Sondage