Un millier de scouts attendu à Cirey-les-Bellevaux

Publié le 05/10/2011 - 17:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:35

Tous les  des scouts et guides de France de Franche-Comté sont invités à se réunir les 8 et 9 octobre au château de Cirey-les-Bellevaux en Haute-Saône pour un week-end campé. Cet événement permettra un échange autour des projets vécus par les différents groupes lors de l'année 2010/2011.

photo_macommune_1317829519_0.gif
©
PUBLICITÉ

Le mouvement des scouts et guides de France étant organisé en tranches d’âges (6-7, 8-10, 11-13, 14-17 et 17-21 ans), les rassemblements tous âges confondus sont assez rares. C’est ce qui confère à ce rendez-vous un caractère exceptionnel.

Le dernier événement de ce type remonte à 2004. Ce week-end va apporter un plus dans l’échange et le partage intergénérationnel, chacun présentant aux autres les projets qu’il a portés et vécus l’an dernier.

« Les effectifs de ce week-end, en comparaison de ceux du dernier événement du même type, illustrent parfaitement l’évolution du scoutisme franc-comtois de ces dernières années. En effet, le nombre de jeunes séduits par le scoutisme est en augmentation permanente depuis 2005. Cette rencontre est aussi une manière de fêter le passage du cap des 1000 adhérents francs-comtois », explique le mouvement dans un communiqué.

Annonce : Le groupe scouts et guides de France de Bregille à Besançon cherche des chefs et des cheftaines pour encadrer des jeunes de 12 à 17 ans. Formation BAFA assurée (tél 06 03 02 33 79).

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.82
légère pluie
le 19/05 à 9h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1005.85 hPa
Humidité
94 %

Sondage