Un millier de scouts attendu à Cirey-les-Bellevaux

Publié le 05/10/2011 - 17:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:35

Tous les  des scouts et guides de France de Franche-Comté sont invités à se réunir les 8 et 9 octobre au château de Cirey-les-Bellevaux en Haute-Saône pour un week-end campé. Cet événement permettra un échange autour des projets vécus par les différents groupes lors de l’année 2010/2011.

 ©
©

Le mouvement des scouts et guides de France étant organisé en tranches d'âges (6-7, 8-10, 11-13, 14-17 et 17-21 ans), les rassemblements tous âges confondus sont assez rares. C'est ce qui confère à ce rendez-vous un caractère exceptionnel.

Le dernier événement de ce type remonte à 2004. Ce week-end va apporter un plus dans l'échange et le partage intergénérationnel, chacun présentant aux autres les projets qu'il a portés et vécus l'an dernier.

« Les effectifs de ce week-end, en comparaison de ceux du dernier événement du même type, illustrent parfaitement l'évolution du scoutisme franc-comtois de ces dernières années. En effet, le nombre de jeunes séduits par le scoutisme est en augmentation permanente depuis 2005. Cette rencontre est aussi une manière de fêter le passage du cap des 1000 adhérents francs-comtois », explique le mouvement dans un communiqué.

Annonce : Le groupe scouts et guides de France de Bregille à Besançon cherche des chefs et des cheftaines pour encadrer des jeunes de 12 à 17 ans. Formation BAFA assurée (tél 06 03 02 33 79).

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Sénat approuve l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le Congrès réuni lundi

Les sénateurs ont largement voté mercredi 28 février 2024 en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution en des termes identiques à ceux de l’Assemblée, assurant de ce fait une "liberté garantie" aux femmes d’avoir recours à l’avortement. Cette modification de la Constitution doit désormais être soumise au Congrès qui se réunira dès lundi à Versailles.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

Salon du chiot à Besançon : la Ville “pas favorable à ce type d’événement”

AJOUT RÉACTION VILLE • Ce week-end à Micropolis se tiendra le Salon du chiot, qui proposera la vente de chiots et de chatons. Un événement qualifié de "foire à la souffrance" par les associations engagées dans la défense du bien-être animal qui dénoncent l’organisation d’un tel salon et demande son annulation. Une pétition a été lancée en ligne...

Le projet de Maison des femmes pour l’égalité à Besançon se concrétise

Dans le cadre de la future Maison des femmes pour l’égalité qui sera implantée à Besançon, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Doubs et Solidarité Femmes organisent l'inauguration de l’association de préfiguration le dimanche 10 mars 2024 au Grand Kursaal de Besançon.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.03
couvert
le 03/03 à 0h00
Vent
1.17 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
89 %