Un mort et un blessé grave par un arc électrique sur un chantier

Publié le 21/09/2012 - 18:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Un ouvrier, employé par un sous-traitant de France Télécom, est décédé après avoir été touché par un arc électrique de 20.000 volts et son collègue a été grièvement blessé, vendredi à Colombier en Haute-Saône

accident du travail

Les deux hommes, âgés d'une cinquantaine et d'une trentaine d'années, enlevaient un poteau téléphonique en métal à l'aide d'un camion grue lorsqu'un arc électrique s'est formé entre le poteau et une ligne à haute tension de 20.000 volts, présente à proximité, a indiqué la même source. Violemment électrocutés, ils ont été transportés au centre hospitalier de Vesoul où le quinquagénaire est décédé. Son collègue est grièvement blessé à une cuisse, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la gendarmerie.

Une enquête, confiée à la gendarmerie de Vesoul, a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. L'inspection du travail a été avisée et des agents ERDF se sont rendus sur place pour sécuriser les lieux.  Les deux ouvriers travaillaient pour l'entreprise Constructel, un sous-traitant de France Télécom basé à Valence (Drôme).

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 13/09 à 00h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %