Un nouveau visuel pour l'Adapei du Doubs...

Publié le 01/07/2017 - 03:01
Mis à jour le 01/07/2017 - 03:01

Dévoilé en assemblée générale vendredi 30 juin 2017, le nouveau logo de l'Adapei du Doubs, plus coloré et plus dynamique, est accompagné d'une nouvelle signature "Accompagner au quotidien, dessiner l'avenir !" 

capture_decran_2017-06-29_a_17.29.42.png
©Adapei du Doubs
PUBLICITÉ

Ce nouveau logo se distingue de l’ancien par son côté pétillant, jeune et dynamique. Le travail mené sur les caractères « adapei » redessine le nom de l’association d’une manière beaucoup plus douce et chaleureuse. « Le maillage des lettres à leur base évoque le lien qui unit les composantes de l’Adapei. La succession de lettres colorées met en valeur la diversité et la complémentarité de ceux qui écrivent ensemble l’Histoire de l’Adapei », explique l’association.

Cette écriture se conclut à travers un pictogramme en une sorte d’étoile du « i » de l’Adapei : « un signe solaire, de rayonnement. Le soleil devient un signe de ralliement, dynamique et porteur d’espoir. Il éclaire l’Association te devient le point de convergence de ces bonnes volontés ». 

« Accompagner au quotidien, dessiner l’avenir » 

Cette signature accompagne le logo et se tourne également vers l’avenir. « Elle résume en quelques mots notre vision, nos missions, nos valeurs », souligne l’association, « elle est valorisante tant pour les parents que pour les professionnels qui chacun accompagnent au quotidien et dessinent l’avenir avec la personne accompagnée ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.6
ciel dégagé
le 19/06 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1010.11 hPa
Humidité
53 %

Sondage