Un patron de bar écroué pour viol à Besançon

Publié le 24/02/2013 - 16:32
Mis à jour le 24/02/2013 - 16:33

Le patron d’un bar du centre-ville de Besançon, suspecté du viol d’une jeune femme de 25 ans, a été mis en examen et écroué samedi 23 février 2013.

La jeune femme était de sortie, jeudi soir, lorsqu'elle rencontre le gérant d'un bar de la boucle bisontine et deux de ses amis. Le trio luis semble sympathique et elle accepte de le suivre en discothèque. Le barman propose un détour dans son appartement du centre-ville au prétexte de prendre un peu d'argent.

Sans se méfier, la demoiselle suit les trois hommes. Arrivés dans le logement, les deux amis du gérant de bar s'éclipsent discrètement. L'homme se rue sur la jeune femme et lui arrache ses vêtements. Cette dernière se débat, cherche à échapper à l'emprise de l'agresseur et tente de fuir. Impossible, la porte est fermée à clé.

Piégée et terrorisée

Piégée et terrorisée par son agresseur, elle ne peut que le subir. Elle parvient ensuite à l'amadouer et réussit à ouvrir la porte pour prendre la fuite. Mais le jeune gérant de bar se jette à ses trousses dans l'escalier. Par chance, en pleine nuit, elle croise le chemin d'une passante qui lui porte secours et lui permet d'appeler la police.

Le suspect est interpellé et placé en garde à vue. Il conteste les faits les plus graves, alors que les investigations menées par les enquêteurs de la sûreté départementale corroborent en grande partie la version de la victime.

Présenté samedi à un juge d'instruction du tribunal de Besançon, le jeune homme a été mis en examen pour "viol" et écroué, conformément aux réquisitions de la vice-procureure Margaret Parietti.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.91
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %