Un petit coup de pouce pour terminer la construction d'une école au Népal coordonnée par le trailer Sangé Sherpa

Publié le 29/01/2021 - 14:01
Mis à jour le 18/02/2021 - 15:40

#SherpaRunSolidarity • Commencés pendant l’hiver 2019, les travaux de l’école du village népalais du trailer Sangé Sherpa se poursuivent, mais il lui manque encore des fonds pour la terminer ces prochains mois.

Pendant ses périples d'entraide au Népal, Sangé Sherpa a constaté que l'école de son village, à Meringden, s’était détériorée. Les pluies diluviennes des dernières années ont dégradé l'école au point qu'il n'était plus possible de simplement la réparer l'école qui était déjà en très mauvais état et sujette à des risques de glissements de terrain et d'inondation.

L'école a perdu deux salles de classe et les élèves sont obligés d'être regroupés dans les deux autres classes. Un abri a été construit au milieu de la cour en attendant la reconstruction.

Depuis Noël, Sangé Sherpa est sur place pour coordonner les travaux, mais les fonds récoltés précédemment ne permettent pas d'aller jusqu'au bout du projet. C'est pourquoi le trailer fait un nouvel appel aux dons.

Sergé Sherpa ©

Comment faire un don ?

Rendez-vous sur la plateforme de financement participatif : www.helloasso.com/associations/for-trail

Les entreprises et les particuliers peuvent faire des dons.

Il me reste beaucoup de factures a payer, alors je dois encore compter sur votre générosité ???
https://www.helloasso.com/associations/for-trail/collectes/reconstruction-d-une-ecole-au-nepal

Publiée par Sangé Sherpa sur Samedi 23 janvier 2021

Infos +

L’école Jan Jyoti Primary school est située à 1800m d’altitude, à Thukima-5, dans la municipalité de Meringden (le village natal de Sangé SHERPA), district de Taplejung, dans la région du Kanchenjunga, située à l’extrême Nord-Est du Népal. Cette région est connue pour abriter la 3e plus haute montagne du monde – Le Kanchenjunga, 8586 mètres.

Le village compte environ 250 habitants majoritairement de l’ethnie Tamang, Sherpa et quelques Limbu.

Il y a actuellement environ 35 élèves et 4 professeurs dans l’école Jan Jyoti.

Sergé Sherpa ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne-Franche-Comté : les étudiants récompensés pour leur engagement

Jeudi 24 novembre s’est déroulée la remise des prix des 1ères Olympiades du développement durable de Bourgogne-Franche-Comté. Elles avaient pour objectif de sensibiliser les étudiants au développement durable et à la transition écologique, et de leur montrer qu’on peut agir au quotidien et adopter des gestes répondant aux enjeux climatiques.

Franche-Comté : ils offrent des livres dans les maternités pour sensibiliser sur le développement du langage

L’Association franc-comtoise pour la prévention en orthophonie (AFCPO) organise l'action nationale "1 bébé 1 livre" dans les maternités de Franche-Comté. Cette dernière bénéficie du haut patronage du ministère de la Culture et du ministère de la Santé et s’inscrit dans la lutte contre l’illettrisme.

L’université de Bourgogne – Franche-Comté s’intéresse à la vie de ses 80.000 étudiant(e)s…

Jusqu’au 15 novembre 2022, l’université de Bourgogne Franche-Comté lance une vaste enquête par mail auprès de plus 80.000 étudiants post-bac de la région. Objectif : connaître leurs conditions et habitudes de vie durant leurs études en Bourgogne-Franche-Comté pour proposer un diagnostic et guider les futures décisions dans la mise en œuvre d’actions favorables à la réussite étudiante. Les résultats seront communiqués en février 2023.

Franche-Comté : l’Université perçoit une subvention de 60.000€ pour son dispositif S.O.S

Dans le cadre de l'appel à projets du ministère de l'enseignement supérieur de la recherche sur le plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, l'Université de Franche-Comté s'est recemment vue attribuer la plus grosse subvention pour son dispositif S.O.S. « Signalement, Orientation et Suivi ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
couvert
le 30/11 à 6h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %