Un petit coup de pouce pour terminer la construction d'une école au Népal coordonnée par le trailer Sangé Sherpa

Publié le 29/01/2021 - 14:01
Mis à jour le 18/02/2021 - 15:40

#SherpaRunSolidarity •

Commencés pendant l'hiver 2019, les travaux de l'école du village népalais du trailer Sangé Sherpa se poursuivent, mais il lui manque encore des fonds pour la terminer ces prochains mois.

Pendant ses périples d'entraide au Népal, Sangé Sherpa a constaté que l'école de son village, à Meringden, s’était détériorée. Les pluies diluviennes des dernières années ont dégradé l'école au point qu'il n'était plus possible de simplement la réparer l'école qui était déjà en très mauvais état et sujette à des risques de glissements de terrain et d'inondation.

L'école a perdu deux salles de classe et les élèves sont obligés d'être regroupés dans les deux autres classes. Un abri a été construit au milieu de la cour en attendant la reconstruction.

Depuis Noël, Sangé Sherpa est sur place pour coordonner les travaux, mais les fonds récoltés précédemment ne permettent pas d'aller jusqu'au bout du projet. C'est pourquoi le trailer fait un nouvel appel aux dons.

Sergé Sherpa ©

Comment faire un don ?

Rendez-vous sur la plateforme de financement participatif : www.helloasso.com/associations/for-trail

Les entreprises et les particuliers peuvent faire des dons.

Il me reste beaucoup de factures a payer, alors je dois encore compter sur votre générosité ???
https://www.helloasso.com/associations/for-trail/collectes/reconstruction-d-une-ecole-au-nepal

Publiée par Sangé Sherpa sur Samedi 23 janvier 2021

Infos +

L’école Jan Jyoti Primary school est située à 1800m d’altitude, à Thukima-5, dans la municipalité de Meringden (le village natal de Sangé SHERPA), district de Taplejung, dans la région du Kanchenjunga, située à l’extrême Nord-Est du Népal. Cette région est connue pour abriter la 3e plus haute montagne du monde – Le Kanchenjunga, 8586 mètres.

Le village compte environ 250 habitants majoritairement de l’ethnie Tamang, Sherpa et quelques Limbu.

Il y a actuellement environ 35 élèves et 4 professeurs dans l’école Jan Jyoti.

Sergé Sherpa ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UBFC : 14 millions d’euros pour le projet de recherche sur les microbes « Harmi »

Le projet Harmi, porté par l’Université de Bourgogne Franche-Comté, fait partie des 15 lauréats de l’appel à projets national « ExcellenceS ». Il obtient ainsi 14 millions d’euros pour l’étude des microbes, qui doit permettre de mieux répondre aux enjeux de ce siècle.

La grève dans les crèches municipales de Besançon reconduite le 9 décembre

Plusieurs syndicats ont appelé à la grève lundi 29 novembre pour dénoncer une "pause méridienne de 45 minutes minimum entre 11h et 14h30" pour les agents travaillant dans les crèches municipales de Besançon. Une soixantaine de manifestants s'est réunie devant les locaux de Grand Besançon Métropole. Un nouveau préavis de grève a été déposé pour la journée du 9 décembre.

5e vague : ce qu'il faut retenir des annonces d'Olivier Véran et de Jean-Michel Blanquer

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", à partir de ce samedi 27 novembre 2021. Cela concerne 19 millions de Français...

Le niveau des CP et CE1 revenu à celui d’avant la crise sanitaire

Les parents d'élèves en classes de CP et CE1 vont pouvoir se rassurer ! Les élèves de ces niveaux-là ont réussi les évaluations qui ont été réalisée du 13 au 24 septembre derniers. Au niveau national comme dans l'académie de Besançon, les élèves ont des obtenu des résultats supérieurs à ceux obtenus à la rentrée 2019 voire 2018... Explications.

Une plateforme « SOS signalement » à l’université de Franche-Comté

SOS = signalement - orientation - suivi • Afin d’accompagner les victimes de violences sexuelles et sexistes, de discrimination, de harcèlement ou de toute autre forme de violences, l’université de Franche-Comté a décidé de mettre en place la plateforme "SOS signalement". Présentée devant la presse le 9 novembre 2021, elle est accessible depuis lundi dernier.

Le « Tutorat de santé » organise un examen classant blanc pour les étudiants en médecine

Mi-décembre, les étudiants PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et LAS (Licence à Accès Santé) souhaitant accéder aux études de maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie, métiers de la rééducation et soins infirmiers, vont passer la première partie de leurs épreuves. Le Tutorat de santé de Besançon organise un examen classant blanc le 4 décembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.14
légère pluie
le 01/12 à 18h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
98 %

Sondage