Un petit coup de pouce pour terminer la construction d'une école au Népal coordonnée par le trailer Sangé Sherpa

Publié le 29/01/2021 - 14:01
Mis à jour le 18/02/2021 - 15:40

#SherpaRunSolidarity • Commencés pendant l’hiver 2019, les travaux de l’école du village népalais du trailer Sangé Sherpa se poursuivent, mais il lui manque encore des fonds pour la terminer ces prochains mois.

Pendant ses périples d'entraide au Népal, Sangé Sherpa a constaté que l'école de son village, à Meringden, s’était détériorée. Les pluies diluviennes des dernières années ont dégradé l'école au point qu'il n'était plus possible de simplement la réparer l'école qui était déjà en très mauvais état et sujette à des risques de glissements de terrain et d'inondation.

L'école a perdu deux salles de classe et les élèves sont obligés d'être regroupés dans les deux autres classes. Un abri a été construit au milieu de la cour en attendant la reconstruction.

Depuis Noël, Sangé Sherpa est sur place pour coordonner les travaux, mais les fonds récoltés précédemment ne permettent pas d'aller jusqu'au bout du projet. C'est pourquoi le trailer fait un nouvel appel aux dons.

Sergé Sherpa ©

Comment faire un don ?

Rendez-vous sur la plateforme de financement participatif : www.helloasso.com/associations/for-trail

Les entreprises et les particuliers peuvent faire des dons.

Il me reste beaucoup de factures a payer, alors je dois encore compter sur votre générosité ???
https://www.helloasso.com/associations/for-trail/collectes/reconstruction-d-une-ecole-au-nepal

Publiée par Sangé Sherpa sur Samedi 23 janvier 2021

Infos +

L’école Jan Jyoti Primary school est située à 1800m d’altitude, à Thukima-5, dans la municipalité de Meringden (le village natal de Sangé SHERPA), district de Taplejung, dans la région du Kanchenjunga, située à l’extrême Nord-Est du Népal. Cette région est connue pour abriter la 3e plus haute montagne du monde – Le Kanchenjunga, 8586 mètres.

Le village compte environ 250 habitants majoritairement de l’ethnie Tamang, Sherpa et quelques Limbu.

Il y a actuellement environ 35 élèves et 4 professeurs dans l’école Jan Jyoti.

Sergé Sherpa ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Réussir une rentrée c’est “un travail de dentelle” rappelle la rectrice de l’académie de Besançon

Ce lundi 1er septembre 2025, comme partout en France, les écoliers bisontins ont repris la direction de l’école. La rectrice de l’académie de Besançon Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de Besançon, étaient présentes à leurs côtés pour les accueillir ce matin à l’école Granvelle. 

Une nouvelle filière de manipulateur en radiologie médicale dès la rentrée à l’IFMS de Montbéliard

À compter du 2 septembre 2025, une nouvelle filière de manipulateur en électroradiologie médicale (DEME) ouvre au sein de l'Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) de Montbéliard et accueillera 20 étudiants issus de Parcoursup, apprend-on dans un communiqué de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Une rentrée scolaire 2025 : “La priorité est la réussite des élèves sans exception”, pour Nathalie Albert-Moretti

VIDEO • La rectrice de l’académie de Besançon a tenu une conférence de presse ce mercredi 27 août 2025 à quelques jours de la rentrée scolaire pour exposer les enjeux de cette année. 194.673 élèves seront accueillis dans 1.221 écoles.

Des places encore disponibles à l’Enilea de Mamirolle et Poligny pour la rentrée de 2025

Pour les élèves qui n'auraient pas encore trouvé leur école oiur la rentée de septembre, l'École nationale de l’innovation, des laboratoires, de l’eau et de l’alimentation (Enilea) rappelle qu’il reste encore quelques places disponibles dans plusieurs formations dispensées à Mamirolle et Poligny. Voici le détail des places disponibles.

Sondage – Pour vous, la rentrée est-elle une source d’anxiété ?

Changement de rythme, blues de fin de vacances, peur de l’inconnu, reprises des cours ou du travail la rentrée est parfois redoutée par les enfants, comme par les adultes. Dans un climat politique tendu et une organisation quotidienne bien plus exigeante que lors des vacances, la rentrée 2025 ne s’annonce pas de tout repos. Et pour vous, la rentrée est-elle une source d’anxiété ? 

À Port-sur-Saône, une journée consacrée à la jeunesse et aux initiatives locales

Organisé à l’initiative du préfet de la Haute Saône, l’événement aura lieu le jeudi 28 août 2025 à Saôn’Expo de Port-sur-Saöne et réunira "élus, futurs élus, agents publics, associations, ainsi que les jeunes et leurs familles" le temps d’une journée consacrée à la jeunesse et aux initiatives locales. 

L’enseignement catholique de Franche-Comté prépare sa rentrée scolaire 2025

Ce vendredi 22 août 2025, c’est déjà la rentrée pour les chefs d’établissements, professeurs et associations de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique. Hier matin, Mireille Besseyre, directrice de l’enseignement catholique en Franche-Comté, a dressé un bilan des projets lancés et des objectifs pour l’année à venir.

La prime de l’allocation de rentrée scolaire versée dès ce mardi 19 août 2025

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée ce mardi 19 août 2025 aux familles concernées ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans. Elle est destinée à aider les familles à "assumer le coût de la rentrée scolaire" rappelle sur la caisse d’allocation familiale (CAF) sur son site internet. On passe en revue ce qu’il faut savoir sur cette aide à la rentrée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
pluie modérée
le 04/09 à 12h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %