Un point c’est tout pour le FC Sochaux

Publié le 12/03/2023 - 07:29
Mis à jour le 12/03/2023 - 07:59

Les Sochaliens ont manqué de régularité technique ce samedi après-midi dans ce match de la 27e journée de ligue 2 pour se montrer davantage menaçant face à des Bordelais qui ont de leur côté bien maîtrisé leur sujet.

Ligue 2 : FC Sochaux - Bordeaux : 1-1

Le résultat n’est pas celui escompté pour les Sochaliens qui connaissaient pourtant l’enjeu de cette rencontre face à Bordeaux. Prendre l’ascendant psychologique et comptable sur les Bordelais, deuxièmes au classement tel était l’objectif. Et force est de constater qu’à ce petit jeu, c’est Bordeaux qui s’est montré le plus efficace. 

Après un round d’observation de 15 minutes, la défense sochalienne a été plusieurs fois sollicitée dans cette première période. À la 20e, le retour défensif d’Henry était nécessaire pour repousser le danger sur une contre-attaque bordelaise. 

Bordeaux ouvre le score sur contre-attaque

C’est d’ailleurs sur une contre-attaque que Bordeaux a su faire sauter le verrou sochalien. La perte de balle d’Henry dans le camp bordelais à la 30e a tout de suite mené à la punition. Maja lancé en profondeur, a fait une offrande à Bakwa plutôt que de tenter sa chance seul face au portier sochalien. L’attaquant bordelais n’a eu plus qu’à placer son ballon dans des cages sochaliennes vides. 

La réaction sochalienne est heureusement arrivée dix minutes plus tard sur un splendide coup franc direct de Weissbeck détourné du bout des gants par le portier bordelais dans ses propres buts. 

Un peu plus poussif en deuxième période, les Sochaliens ont livré une meilleur prestation mais sans pour autant voir leurs efforts récompensés. Pire, les Jaune et Bleu se sont même mis en danger sur quelques relances mal négociées.

Un point qui comptera ?

Loin de contenter tout le monde, les deux équipes se sont finalement quittées sur ce score de parité. "Un bon point obtenu avec les forces du moment" et dont il faudra donc se contenter a déclaré Olivier Guégan en conférence de presse regrettant les déchets techniques de ses joueurs "contre une équipe très hermétique". 

Un match nul qui en fin de compte convient davantage à Bordeaux, toujours deuxième du classement, tandis que le FCSM est toujours derrière avec un point de moins. "Ce n’est qu’un point, mais il va compter et il reste encore onze bagarres à jouer" a toutefois tenu a rappeler le coach sochalien. L’avenir prouvera s’il a raison ou non.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.61
légère pluie
le 17/04 à 18h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %