Un point c’est tout pour le FC Sochaux

Publié le 12/03/2023 - 07:29
Mis à jour le 12/03/2023 - 07:59

Les Sochaliens ont manqué de régularité technique ce samedi après-midi dans ce match de la 27e journée de ligue 2 pour se montrer davantage menaçant face à des Bordelais qui ont de leur côté bien maîtrisé leur sujet.

Ligue 2 : FC Sochaux - Bordeaux : 1-1

Le résultat n’est pas celui escompté pour les Sochaliens qui connaissaient pourtant l’enjeu de cette rencontre face à Bordeaux. Prendre l’ascendant psychologique et comptable sur les Bordelais, deuxièmes au classement tel était l’objectif. Et force est de constater qu’à ce petit jeu, c’est Bordeaux qui s’est montré le plus efficace. 

Après un round d’observation de 15 minutes, la défense sochalienne a été plusieurs fois sollicitée dans cette première période. À la 20e, le retour défensif d’Henry était nécessaire pour repousser le danger sur une contre-attaque bordelaise. 

Bordeaux ouvre le score sur contre-attaque

C’est d’ailleurs sur une contre-attaque que Bordeaux a su faire sauter le verrou sochalien. La perte de balle d’Henry dans le camp bordelais à la 30e a tout de suite mené à la punition. Maja lancé en profondeur, a fait une offrande à Bakwa plutôt que de tenter sa chance seul face au portier sochalien. L’attaquant bordelais n’a eu plus qu’à placer son ballon dans des cages sochaliennes vides. 

La réaction sochalienne est heureusement arrivée dix minutes plus tard sur un splendide coup franc direct de Weissbeck détourné du bout des gants par le portier bordelais dans ses propres buts. 

Un peu plus poussif en deuxième période, les Sochaliens ont livré une meilleur prestation mais sans pour autant voir leurs efforts récompensés. Pire, les Jaune et Bleu se sont même mis en danger sur quelques relances mal négociées.

Un point qui comptera ?

Loin de contenter tout le monde, les deux équipes se sont finalement quittées sur ce score de parité. "Un bon point obtenu avec les forces du moment" et dont il faudra donc se contenter a déclaré Olivier Guégan en conférence de presse regrettant les déchets techniques de ses joueurs "contre une équipe très hermétique". 

Un match nul qui en fin de compte convient davantage à Bordeaux, toujours deuxième du classement, tandis que le FCSM est toujours derrière avec un point de moins. "Ce n’est qu’un point, mais il va compter et il reste encore onze bagarres à jouer" a toutefois tenu a rappeler le coach sochalien. L’avenir prouvera s’il a raison ou non.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %