Un policier réserviste de 61 ans se donne la mort au commissariat de Besançon

Publié le 04/01/2022 - 20:52
Mis à jour le 07/01/2022 - 09:44

Mise à jour • Le policier réserviste s’est suicidé mardi 4 janvier 2022  dans les locaux du commissariat de Besançon, en utilisant son arme de service.
 
 

L’homme de 61 ans, marié et père de deux filles, avait terminé sa carrière major de police et chef de brigade. Il avait rejoint les 36 policiers réservistes du commissariat de Besançon rapidement après son départ en retraite en 2016.

Ce policier bisontin retraité, qui effectuait des vacations au commissariat, a été découvert sans vie dans les locaux de l'hôtel de police par des collègues en début d’après-midi mardi dernier.

"La communauté policière locale est sous le choc", expliquait le soir-même le directeur départemental de la sécurité publique du Doubs Yves Cellier en indiquant qu'une cellule de soutien psychologique avait été déclenchée "pour tous ceux qui le souhaitent".

Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a ensuite été ouverte. Les investigations ont été confiées à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "déterminer les modalités et les raisons du passage à l'acte", selon M. Cellier.

Selon Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, "personne dans son entourage ne soupçonnait qu’il puisse agir de la sorte" et "rien ne laissait présager qu’il sombrait peu à peu dans une phase dépressive". Ce dernier, qui avait gardé son arme de service, a mis fin à ses jours en actionnant avec son arme de services dans les toilettes du commissariat de Besançon.

Aucun policier ou policier réserviste ne s'était donné la mort dans les locaux du commissariat de Besançon auparavant.

1 Commentaire

un policier en retraite qui se suicide ??????????????bizarre.....bizarre......
Publié le 4 janvier 2022 à 21h19 par robert macarena • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
pluie modérée
le 20/10 à 09h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %