Un professeur en haut d’une grue pour soutenir son principal

Publié le 29/05/2013 - 15:05
Mis à jour le 29/05/2013 - 16:16

Un professeur de sport est monté sur une grue mercredi 29 mai 2013 au matin à Noyers-sur-Serein, dans l’Yonne, pour soutenir le principal d'un collège, non titulaire.

revendication

Vers 8h30, l'enseignant, pratiquant régulier d'escalade, a grimpé sur une grue située à proximité du collège de Noyers-sur-Serein, selon les gendarmes et le rectorat de Dijon. Muni d'un équipement de sécurité, l'homme est redescendu par ses propres moyens vers 10h15.

Le professeur souhaitait attirer l'attention sur la situation du principal du collège, un professeur détaché sur ce poste depuis trois ans, qui a demandé sa titularisation. Selon le rectorat de Dijon, "la procédure administrative est actuellement en cours".

Le professeur monté sur la grue réclamait une entrevue avec la directrice académique de l'Yonne, qui s'est rendue sur place et a reçu une délégation d'enseignants. Les enseignants ont repris les cours, a précisé le rectorat.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Cantines à Besançon : les enfants mangeront chaque jour à la même table

Afin de répondre à l’évolution de la situation épidémique de Covid-19, le protocole sanitaire des écoles de premier degré de Besançon a été modifié. Les nouvelles consignes portent essentiellement sur l’organisation de la restauration scolaire. Les adaptations seront mises en place progressivement à partir du lundi 25 janvier 2021. 

« Etudiants ignorés et espoirs enterrés » : un appel à la mobilisation le 26 janvier sur le campus de Besançon

Alors que les étudiants vivent une année particulièrement difficile à cause de la crise sanitaire, 25 associations étudiantes dont la BAF appellent à la mobilisation le 26 janvier. A Besançon, une action s'organise sur le campus de Besançon dans le strict respect des gestes sanitaires.

Une nouvelle formation pour devenir professeur des écoles

Face à la demande croissante de néo-bacheliers souhaitant se préparer au métier de professeur des écoles, l'université de Franche-Comté (avec son INSPÉ, Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation), le rectorat et les services académiques, proposeront un parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) sur le site de Belfort dès la rentrée 2021.

Covid-19 : le lycée de Dannemarie-sur-Crête fermé suite à une campagne de dépistage

+ origine probable de la contamination • Tous les élèves du lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète sont invités à rester chez eux depuis mercredi 20 janvier et ce pendant 7 jours. Cet établissement a fait l'objet d'une grande campagne de dépistage collective (18 et 19 janvier) pour tous les personnels et apprenants. Elle a permis permis de déceler une augmentation du nombre de cas contacts à risques (114) et du nombre de cas positifs (57).

Université de Franche-Comté : « une profonde inquiétude » de la part d’enseignants sur la réussite et la santé de leurs étudiants

Le Département de Mathématiques à l'université de Franche-Comté a adopté une motion faisant part de sa "profonde inquiétude concernant les conséquences de l'enseignement à distance" et demandant la réouverture de l'université aux étudiants, apprend-on dans un communiqué du 20 janvier 2021.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.13
couvert
le 26/01 à 15h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
56 %

Sondage