Un rassemblement organisé à Besançon "en soutien à Théo" et "contre les violences policières"

Publié le 10/02/2017 - 09:58
Mis à jour le 10/02/2017 - 14:33

Suite à l’agression de Théo, un jeune homme interpellé par la police le 19 janvier 2017 à Aulnay-sous-Bois, un rassemblement est organisé ce samedi 11 février devant le tribunal de Besançon.

 ©
©

Le 2 février dernier, un jeune homme a été blessé lors d'une intervention de la police à Aulnay-sous-Bois (en Seine-Saint-Denis) après laquelle il a été hospitalisé. Dans cette affaire, quatre déclarations de policiers ont été faites devant la justice ainsi le témoignage de Théo. Ce dernier a déclaré que les policiers l'avaient violé à l'aide d'une matraque. La question est : geste accidentel ou volontaire ? Selon le dernier rapport de la police des polices (IGPN), cet acte est un "accident". Pour l'opinion publique, il s'agit d'un "acte volontaire". 

Le débat pourra être tranché une fois que la juge d'instruction aura visionné toutes les images des caméras de vidéosurveillance de la commune.

En attendant, plusieurs manifestations et rassemblements s'organisent un peu partout en France pour "dénoncer les violences policières et en soutien à Théo"

  • Rassemblement samedi 11 février à 15 heures devant le tribunal de Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
peu nuageux
le 13/06 à 0h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %