Un rassemblement populaire contre le Rassemblement national samedi à Besançon

Publié le 15/04/2022 - 14:59
Mis à jour le 15/04/2022 - 14:57

Alors que le Rassemblement national est au second tour face à La République en marche qui se déroulera le 24 avril prochain, un rassemblement « contre l’extrême droite et ses idées, pas de Marine Le Pen à l’Élysée » est organisé ce samedi 16 avril sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon.

De nombreuses organisations syndicales, politiques et associatives* refusent de voir Marine Le Pen accéder au pouvoir et appellent la population à manifester. Selon elles, "l’urgence aujourd’hui, c’est d’affirmer collectivement la force des idées et des valeurs qui nous rassemblent. Elles sont constitutives de la démocratie et totalement incompatibles avec la haine, la xénophobie, la démagogie nationaliste et la mise en opposition de tous contre tous que portent les mouvements d’extrême droite."

Ce rassemblement a également pour objectif de "réaffirmer que la devise - Liberté, Égalité, Fraternité - doit, plus que jamais rester à l’ordre du jour, pour toutes et tous, sans exclusive ni distinction"

*Les organisations à l’initiative du rassemblement : À gauche citoyens !, CDDLE, CGT, CGT éducation, CGT retraités, EELV, Ensemble, France insoumise, FSU, Génération.S Doubs, LDH, MRAP, Solidaires, SOLMIRE, l’Union populaire, UNSA, etc.

  • Rassemblement contre l’extrême droite
  • Samedi 16 avril 2022
  • 11h00
  • Esplanade des Droits de l’Homme à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La maire de Besançon, Anne Vignot réagit à la situation concernant la réforme des retraites

Dans un communiqué en date du 25 mars, la maire de Besançon Anne Vignot dénonce la gestion de crise actuelle du gouvernement tout en condamnant les derniers actes de violences survenus dans la ville et appelle à ce que la prochaine manifestation du mardi 28 mars se déroule "dans le calme". 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
6.31 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %