Un site pour noter les villes en matière d'automobile

Publié le 21/01/2014 - 10:09
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

A deux mois des élections municipales, l'association 40 millions d'automobilistes lance ce mardi 21 janvier 2014 un site internet qui permet aux automobilistes de noter la politique menée par leur municipalité en matière d'automobile. En Franche-Comté, les villes de Belfort, Besançon, Dole, Lons-le-Saunier, Montbéliard, Pontarlier et Vesoul peuvent être notées sur six critères…

raconte_moi_ta_ville.jpg
capture d'écran ©
PUBLICITÉ

Le site racontemoitaville.com veut « mettre en lumière les villes qui sont de véritables laboratoires de bonnes idées« ,  explique  Pierre Chasseray, le porte-parole de l’association. Les automobilistes doivent attribuer une note entre 1 et 5 à chacun des six critères retenus:

  1. Stationnement
  2. état des routes
  3. signalisation
  4. fluidité du trafic
  5. moyens de transports complémentaires à l’automobile
  6. intégration des routes dans leur environnement esthétique

 « Si certaines municipalités rencontrent l’adhésion de la population avec certaines mesures, il convient de le faire savoir pour que les meilleures d’entre elles soient copiées à l’échelle nationale » conclut Daniel Quéro, président de l’association.

Toutes les communes françaises de plus de 20.000 habitants, soit 513 villes, peuvent être notées.  Peu avant les élections municipales, 40 millions d’automobilistes établira un classement et remettra des prix aux villes les mieux classées dans chaque catégorie matérialisés par un panneau « Ville Autophile », symbole d’une politique de mobilité soutenue et admise par les automobilistes.

L’association avait lancé mi-décembre un site répertoriant les maires qui n’augmenteront pas le montant des PV de stationnement dans leur commune, comme pourrait les y autoriser une proposition de loi votée par les députés. Une cinquantaine d’entre eux s’y sont engagés depuis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.03
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage