Alerte Témoin

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Publié le 23/07/2020 - 11:44
Mis à jour le 23/07/2020 - 12:02

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

Valentin Mertz ©DR
Valentin Mertz ©DR

Pendant le parcours de presque 500 kilomètres à travers les montagnes, le sportif va manger et boire seulement ce qu'il trouve sur son chemin tels que des plantes, insectes comestibles, fruits de la forêt.

Le but de cette aventure est sans aucun doute de se surpasser mais aussi de collecter des fonds pour une cause qui lui tient à cœur. Les dons aideront l’association du Père Guy Gilbert et son projet : l'insertion des jeunes en difficulté grâce à la zoo-pédagogie.

"Le projet de la Bergerie du Faucon résonne fort avec mes valeurs" indique Valentin Mertz "car aider mon prochain est pour moi essentiel, et j'adhère avec tout mon cœur à l'idée d'aider les hommes tout en aidant les animaux. Les jeunes qui séjournent à la Bergerie apprennent à s’occuper d’une quarantaine des animaux, en apprenant la vie à travers leur relation à l'animal. J'aimerais beaucoup sensibiliser un maximum de monde à cette belle initiative."

L'an dernier, Valentin Mertz a effectué son tout premier raid de survie pour l'association du Père Guy Gilbert, une echappée Jurassienne de 300 kilomètres.

Pour suivre son aventure et pour faire un don à l’association :

L'itinéraire du raid : Valdahon, Les Rousses, Bellegarde sur Valserine, Yenne, Grenoble, Serre, Bergerie du Faucon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une Bisontine reçoit deux médailles d’or pour avoir créé une formation pour la qualité de vie au travail

Pauline Lenoir, thérapeuthe bisontine (sophrologue et praticien en hypnose ericksonienne), préparatrice physique et mentale et accessoirement Karateka '4 dan', vient de recevoir deux médailles d'or pour récompenser une formation "Nutrition Santé" liée à la qualité de vie au travail qu'elle a créé pour les entreprises et pas n'importe lesquelles... Interview.

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.17
    partiellement nuageux
    le 20/09 à 6h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage