Alerte Témoin

Un Terrifortain nommé chef d’état-major de l’armée de terre

Publié le 13/07/2019 - 10:17
Mis à jour le 14/07/2019 - 09:53

La ministre des armées Florence Parly a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 que le général Thierry Burkhard, Terrifortain originaire de Delle, succéderait au général Jean-Pierre Bosser comme chef d’état-major de l’armée de Terre (Cemat).

©Armée de Terre
©Armée de Terre

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a adressé ses « plus chaleureuses félicitations » pour cette « prestigieuse nomination ».

Un homme d'exception

Né en 1964 à Delle, le général Thierry Burkhard se veut « un homme d'exception » : très grand militaire, commandeur de la légion d'honneur, de l'ordre national du mérite, décoré de la croix de guerre des théâtres d'opérations extérieures et de la croix de la valeur militaire.

« Son expérience tant de la communication que du renseignement et son volontarisme en missions en Guyane, Irak, Ex-Yougoslavie, Tchad et Gabon seront des atouts indéniables pour relever avec succès les nouveaux défis qui l’attendent à la tête de l’armée de Terre» conclut le sénateur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Livraison (manquée) de masques : la colère de Christine Bouquin

A deux reprises, jeudi 2 avril et dimanche 5 avril derniers, l’Etat a procédé à la réquisition, manu militari, à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, des masques de protection en provenance de Chine destinés aux départements de Bourgogne-Franche-Comté. Christine Bouquin, la présidente du département Doubs exprime sa colère et son indignation

Confinement : comment se sentent les habitants de Besançon ?

Résultats de la consultation • Près de 5.000 habitants de Besançon et de sa région  (9.974 exactement) ont répondu questionnaire de la Ville sur leurs ressentis du confinement et des conséquences de la crise du Covid-19. Si 84,12% des personnes interrogées se disent plutôt inquiètes (voire très inquiètes) concernant la diffusion du Coronavirus, elles supportent relativement bien le confinement à 79,07%.

L’imprimerie Simon offre gratuitement des attestations de sortie

Afin d'aider les personnes qui ont des difficultés à se procurer des attestations dérogatoires de déplacement (pas d’imprimante à domicile, plus d’encre, ou encore en situation de précarité), l’Imprimeur Simon à Ornans a souhaité les offrir. Plusieurs points de retrait ont été mis en place.

Violences conjugales durant le confinement : comment donner l’alerte ?

"les personnes en détresse peuvent être aidées" • Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a convenu avec Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, que les victimes de violences intra-familiales pourraient se rendre dans la pharmacie la plus proche afin de donner l'alerte. Voici l'ensemble des dispositifs existants pour donner l'alerte.

Témoignage : un médecin guéri du Covid-19 rend hommage aux soignantes du CHU de Besançon

Vidéos • Médecin généraliste à Salins-les-Bains, le Dr Damien Pollet a été testé positif au Covid-19 le 21 mars 2020 à l'hôpital de Lons-le-Saunier. Après une semaine ponctuée d'une importante fatigue et de fortes fièvres, il développe une forme sévère du Coronavirus. Sa saturation en oxygène diminue le samedi 28 mars. Il est alors transféré par le SAMU à l'hôpital de Besançon. Guéri, de retour chez lui depuis le 1er avril, il a décidé de rendre  hommage aux "guerrières", ces femmes qui l'ont réconforté durant la maladie...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.84
ciel dégagé
le 07/04 à 6h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
63 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune