Un Terrifortain nommé chef d’état-major de l’armée de terre

Publié le 13/07/2019 - 10:17
Mis à jour le 14/07/2019 - 09:53

La ministre des armées Florence Parly a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 que le général Thierry Burkhard, Terrifortain originaire de Delle, succéderait au général Jean-Pierre Bosser comme chef d’état-major de l’armée de Terre (Cemat).

 ©
©

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a adressé ses « plus chaleureuses félicitations » pour cette « prestigieuse nomination ».

Un homme d'exception

Né en 1964 à Delle, le général Thierry Burkhard se veut « un homme d'exception » : très grand militaire, commandeur de la légion d'honneur, de l'ordre national du mérite, décoré de la croix de guerre des théâtres d'opérations extérieures et de la croix de la valeur militaire.

« Son expérience tant de la communication que du renseignement et son volontarisme en missions en Guyane, Irak, Ex-Yougoslavie, Tchad et Gabon seront des atouts indéniables pour relever avec succès les nouveaux défis qui l’attendent à la tête de l’armée de Terre» conclut le sénateur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une journée de sensibilisation à la mort inattendue du nourrisson prévue à Besançon

Dans le cadre de la semaine nationale de la mort inattendue du nourrisson (MIN), le centre de référence de la MIN, les équipes du CHU de Besançon et le Dispositif spécifique régional en périnatalité (DSRP) de Franche-Comté organisent, en partenariat avec la Ville de Besançon et le Conseil départemental du Doubs et l’association Coccinelle, l’édition 2024 de la journée annuelle de sensibilisation. Le mercredi 18 septembre de 10h à 17h à l’Esplanade des droits de l’Homme, au centre-ville de Besançon. Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur comment s’informer et trouver du soutien à la parentalité.

Partenariat : les lycéens de Gray à l’heure militaire

Le 10 septembre 2024, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Henri Fertet de Gray, le 6e régiment du matériel (6e RMAT) de Besançon et le groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRS-NE) basé à Nancy et dont dépend le centre d’information et recrutement des forces armées de Besançon (CIRFA).

Arrêté préfectoral contre les free party et autres teknivals ce week-end en Haute-Saône

En connaissance du fait que "des rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sont susceptibles d’être organisés durant la période du 13 au 16 septembre 2024", le préfet de la Haute-Saône a pris un arrêté préfectoral pour interdire ce type d'événement ce week-end. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
couvert
le 16/09 à 03h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %