Un TGV évacué à cause d'une odeur suspecte... de viande fermentée

Publié le 02/10/2015 - 17:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:56

Un TGV reliant Bruxelles à Marseille en ce vendredi 2 octobre 2015 a été stoppé dans l’Yonne et évacué dans l’après-midi en raison d’une odeur suspecte, qui s’est avérée provenir d’aliments fermentés, a-t-on appris auprès de la SNCF et de la préfecture.

Vers 13h, des passagers d'un TGV Bruxelles-Marseille ont été incommodés par une "odeur de gaz suspecte", entraînant l'arrêt du train à Vaumort dans l'Yonne, selon la préfecture.
Le train ayant été arrêté à quai, la première rame a pu être détachée pour continuer son trajet vers Marseille, tandis que les 250 passagers de la seconde rame ont été évacués, a précisé un porte-parole de la SNCF. 

La viande provenait des bagages d'un passager

Les pompiers de la cellule Nucléaire, risque biologique et chimique (NRBC) sont intervenus pour procéder à une "fouille complète" du TGV. L'origine de l'odeur suspecte a finalement été débusquée: dans les bagages d'un passager qui transportait des aliments fermentés, notamment un "colis de viande très odorante", a-t-on ajouté.
Après environ deux heures et demie d'attente, les 250 passagers du TGV ont pu remonter dans la rame. Le reste du trafic ferroviaire n'a pas été perturbé par cet incident, selon la SNCF.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.41
légère pluie
le 30/11 à 12h00
Vent
1.03 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
96 %