Un trafiquant bisontin de 26 ans condamné à huit mois ferme de prison

Publié le 04/12/2020 - 18:12
Mis à jour le 04/12/2020 - 18:12

Mercredi 2 décembre 2020, les policiers de la Sûreté départementale et du service d’intervention, d’assistance et d’aide de proximité étaient engagés sur une nouvelle opération de lutte contre les trafics de stupéfiants sur le secteur de Planoise.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Un trafiquant, déjà interpellé fin novembre sur ce secteur, a été repéré rue du Piémont accompagné d’un second individu.

Après avoir interpellé deux clients venus s’approvisionner sur le point de deal, les policiers sont parvenus à interpeller le trafiquant et le second individu (après que ceux-ci aient pris la fuite). Ils voulaient se réfugier dans un appartement dans les étages. Ce dernier a été perquisitionné avec l’appui de l’unité cynophile spécialisée en recherche de matières stupéfiantes et fiduciaires.

Voici ce qui a été découvert (dissimulé dans un frigo, un coffre-fort dont la clé était retrouvée sur le trafiquant qui n’était aucunement locataire de lieux) :

  • 575 euros
  • 19 pochons d’herbe de cannabis -54g, 
  • 8 barrettes de résine de cannabis – 11g, 
  • 10 pochons de cocaïne -6.3 g.

Le trafiquant de 26 ans, déjà connu des services de police faisait l’objet d’une garde à vue à l’issue de laquelle il était présenté ce jour (04/12/20) dans le cadre d’une comparution immédiate. Il est condamné à douze mois de prison dont quatre avec sursis (avec mandat de dépôt).

Les deux clients écopent d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et convocation en justice pour le mois de mars 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : un septuagénaire dans le coma après un vol

La procureure de la République adjointe, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse vendredi 26 juillet 2024 en fin d’après-midi afin d’apporter des informations sur une altercation survenue jeudi 25 juillet vers 15h00 avenue Ile-de-France, dans le quartier de Planoise à Besançon.

Le pont des Rosiers fête son 100e camion bloqué à Pontarlier…

Depuis le mois d’octobre 2023, les poids lourds se bloquent à tour de rôle sous le pont des Rosiers à Pontarlier. Une page Facebook a été spécialement créée suite à cette enchaînement incroyable de collisions. Mercredi 24 juillet 2024, un 100e camion a été pris au piège…

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %