Un urinoir pour femmes en festival

Publié le 08/07/2019 - 12:00
Mis à jour le 08/07/2019 - 12:05

Souvent, la queue pour les toilettes des femmes en festival est atrocement longue. Et l’intérieur, rarement propre. Pour résoudre ce flagrant problème, la société Lapee produit des urinoirs adaptés aux femmes, destinés aux évènements en extérieur…

PUBLICITÉ

Interminable. C’est ainsi que n’importe qui décrirait la queue des toilettes pour femmes lors de festivals ou autres évènements en plein air. Et une fois la porte ouverte, aucune garantie n’existe quant à la propreté du graal pourtant si longtemps attendu.

Un pipi rapide et efficace chez les hommes

De leur côté, leurs homologues masculins n’ont pas ce problème : avec les urinoirs disposés à côté des cabines, ils sont souvent au moins quatre à pouvoir se délester en même temps, rapidement et sans trop de risque de salir l’installation, même sous une bonne dose d’éthanol.

Face à ce constat, l’architecte française Gina Périer, de la société Lapee (Copenhague) a inventé un urinoir… Pour femmes.

Trois femmes en même temps

Il diviserait le temps passé dans les files d’attentes par 3, tout en prodiguant 2 fois plus d’urinoirs que de toilettes fermées, pour la même surface. Il accueille en effet jusqu’à trois personnes en même temps.

Une position semi-assise

Et niveau hygiène ? L’architecte y a pensé. La forme est designée pour que la femme puisse uriner rapidement en forme semi-assise, sans avoir à toucher l’urinoir et en protégeant ainsi son intimité.

L’installation est enfin munie d’une cuvette ergonomique et sans chasse d’eau, mêlant ainsi efficacité et écologie.

L’urinoir est en ce moment testé au Roskilde Festival.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

How does it work ? Well it’s very simple : get in, pee, get out ! You can look around but no one sees you ? #lapee

Une publication partagée par Lapee (@lapee_dk) le


Retrouvez cette idée sur Instagram.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.68
nuageux
le 17/07 à 12h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1014.28 hPa
Humidité
36 %

Sondage