Un week-end à très grande vitesse

Publié le 10/12/2011 - 06:27
Mis à jour le 10/12/2011 - 07:29

Le dimanche 11 décembre, le TGV Rhin-Rhône effectuera ses premiers voyages commerciaux. 11 millions de passagers devraient bénéficier chaque année de cette nouvelle offre composée de grandes liaisons nationales et internationales. Tout au long du week-end, de nombreuses animations sont proposées dans toutes les gares desservies par TGV Rhin-Rhône. 

dsc_1954.jpg
Deux rames en gare de Besançon Franche-Comté @carvy
PUBLICITÉ

C’est la première liaison à grande vitesse construite en France, de région à région, qui n’est pas directement orientée vers Paris. Elle traverse des régions touristiques exceptionnelles qui vont être reliées au réseau français et européen à grande vitesse. Cette première tranche de la branche-est entre Villers-les-Pots (21) et Petit-Croix (90), longue de 140 km, reliera à terme Dijon et Mulhouse

Selon la SNCF, « les voyageurs profiteront non seulement de gains de temps importants (de 20 mn à plus d’1h30 selon les trajets), de fréquences élevées entre les principales gares desservies mais aussi d’un gain de confort grâce au matériel neuf ou rénové. Le TGV Rhin-Rhône propose des services innovants à ses clients et améliore la qualité de vie à bord, ainsi que des solutions de transport intermodales tout en tenant compte de la dimension développement durable ».

Ce samedi 10 décembre, de 14h à 18h, la SNCF invite le public franc-comtois à découvrir les deux nouvelles gares de Besançon Franche-Comté TGV et Belfort Montbéliard TGV dans une ambiance festive avec notamment des animations musicales.

Dimanche 11 décembre, les équipes de SNCF accueilleront les premiers clients du TGV Rhin-Rhône dans neuf gares au cœur des nouvelles dessertes : Paris-Gare de Lyon, Dijon Ville, Besançon-Viotte, Besançon Franche-Comté TGV, Belfort Montbéliard TGV, Mulhouse, Colmar, Strasbourg et Lyon-Part Dieu. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.13
partiellement nuageux
le 16/10 à 15h00
Vent
2.873 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %

Sondage