Un week-end caniculaire prévu en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 19/08/2023 - 09:01
Mis à jour le 19/08/2023 - 09:31

7 départements en vigilance orange • Météo France a placé sept déartments de la région en vigilance orange "canicule" pour ce week-end des 19 et 20 août 2023, excepté pour l'Yonne.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le thermomètre risque de s'affoler ce week-end. Il conviendra d'être prudent lors de vos éventuelles activités... "Les températures devraient se maintenir au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine. La vigilance canicule sera donc encore amenée à évoluer. À l'échelle France, ce nouvel épisode s'annonce comme le plus chaud de l'été 2023, également comme l'un des plus tardifs avec un tel niveau d'intensité", précise Météo France.

Les températures prévues ce week-end :

  • Samedi matin, quelques nuages sont annoncés, mais il fera tout de même 27°C à Lons-le-Saunier, 25°C à Besançon, 24°C à Belfort et Vesoul.
  • Samedi après-midi, le soleil sera de la partie... il fera 33°C à Lons-le-Saunier, 32°C à Besançon et 31°C à Belfort et Vesoul.
  • Dimanche matin, aucun nuage ne devrait ternir le tableau. Il fera 21°C à Besançon, 22°C à Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul.
  • Dimanche après-midi, les températures seront en hausse avec 32°C à Lons-le-Saunier et Belfort, 31 °C à Besançon et Vesoul.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pluie-inondation et orages : six départements en Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le Jura en vigilance "orages" et "pluie-inondation", prévus à partir de 14h ce jeudi 21 septembre. Excepté l'Yonne et la Nièvre, les cinq autres départements seront également concernés par la vigilance jaune "orages". Ces épisodes météorologiques devraient prendre fin en milieu de soirée. La vigilance "pluie-inondation" devrait se terminer quant à elle, vendredi 22 septembre à 00h. 

Plan loup 2024-2029 : " Tout est permis " déplore EELV Franche-Comté

Suite à la publication des nouvelles mesures du plan Loup 2024-2029 lundi 18 septembre, les militants d'EELV Franche-Comté ont tenu à "partager la colère des organisations nationales et internationales de protection de la nature qui siégeaient depuis des années au Groupe National Loup", dans un communiqué de presse, ce mardi 19 septembre 2023.

Sécheresse : le département du Doubs " en crise ", de fortes restrictions en eau

ALERTE SÉCHERESSE • Le 31 aout dernier, la Haute-Chaîne était passée en crise et le département du Doubs en alerte renforcée suite aux épisodes de sécheresse. Ce mardi 19 septembre 2023, la préfecture du Doubs informe que le département passe lui aussi en crise pour "vague de chaleur tardive et absence de pluie", accentuant la sécheresse estivale. 

Sécheresse dans le Jura en 2022 : de nouvelles communes reconnues en " état de catastrophe naturelle "

Après un premier arrêté interministériel qui réunissait 136 communes pour la reconnaissance de l'état de castastrophe naturelle, 13 nouvelles communes sont concernées dans un second arrêté portant sur les dommages causés par la sécheresse en 2022, indique la préfecture du Jura, ce vendredi 15 septembre 2023.  

Météo en Bourgogne-Franche-Comté : baisse des températures avec de la pluie et des orages

Selon Météo France, sept départements de la Bourgogne-Franche-Comté sont toujours en vigilance jaune pour orages, prévus jusqu'à ce soir aux alentours de 20h. Dans l'est de la région, le ciel gris laisse apparaître quelques averses, prévues jusqu'au jeudi 14 septembre 2023, avec des températures plus légères.

Une nouvelle clinique de soins pour lynx au centre Athénas

Le 5 septembre 2023 à Saint Apollinaire, le directeur général d’APRR-AREA, Guillaume Hérent et la présidente du centre Athénas, Françoise Nicolas ont signé une convention de mécénat portant sur la construction d’une nouvelle clinique de soins d’élevage et de réhabilitation pour l’espèce menacée, le lynx boréal. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
couvert
le 21/09 à 12h00
Vent
6.78 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
52 %