Un week-end de l'Ascension classé "rouge" et record de bouchons atteint

Publié le 30/05/2019 - 08:30
Mis à jour le 30/05/2019 - 09:33

Bison Futé prévoit un week-end de l’Ascension compliqué sur les routes de l’hexagone du 29 mai au 2 juin 2019. Ce mercredi, un pic de bouchon a été atteint au niveau national avec 1 340 km !
 

Le pic de bouchons a été atteint à 18h10 :

  • cumul bouchons national : 1 340 km
  • cumul bouchons province : 855 km
  • cumul bouchons Ile-de-France : 485 km

Les principales difficultés de circulation sont situées en Ile-de-France, autour des grandes métropoles et sur les autoroutes A7 (de Lyon vers Marseille) et A13 (de Paris vers Caen).

"Souvent, le grand pont du week-end de l'Ascension incite beaucoup d'usagers à voyager", explique Bison Futé ce lundi en poursuivant : "De très nombreux déplacements sont donc attendus au cours de ce week-end. Les destinations choisies à cette période sont situées généralement à courte ou moyenne distance du domicile. La fréquentation des zones côtières sera très importante. Les trajets reliant les plages aux grandes agglomérations proches connaîtront une circulation dense, non seulement au début et à la fin du week-end, mais aussi au cours des autres jours de la période pour des excursions à la journée".

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Mercredi 29 mai est classé ROUGE au niveau national.
  • Jeudi 30 mai est classé ROUGE au niveau national.

Dans le sens des RETOURS,

  • Dimanche 2 juin est classé ROUGE au niveau national.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une vélorution visant particulièrement la rue de Vesoul à Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %