Une adolescente chute à l'intérieur du collège Victor Hugo

Publié le 12/12/2014 - 15:54
Mis à jour le 12/12/2014 - 18:43

Une collégienne de 14 ans scolarisée en classe de 3e est tombée en descendant une cage d’escalier dans l’enceinte du collège Victor Hugo au centre-ville de Besançon

 ©
©

chute accidentelle

Les secours ont reçu l'appel ce vendredi 12 décembre 2014 à 10h05 ce matin pour une chute. En descendant, la jeune fille a chuté dans la cage d'escalier, vraisemblablement entre le troisième et le premier demi-niveau.  Consciente à l'arrivée des secours, elle souffrait au niveau des jambes, mais réagissait ne laissant visiblement pas présager de lésions graves. La jeune victime a été transportée au service des urgences  pédiatriques de l'hôpital Minjoz de Besançon où les médecins lui ont diagnostiqué un traumatisme crânien. Elle a pu ressortir rapidement en début d'après-midi.

Après l'incident, Joël Marchandot, le principal du collège Victor Hugo, a immédiatement lancé un appel à témoigner pour tenter de comprendre les circonstances de la chute qui, selon lui, laissent apparaitre encore des interrogations. La collégienne ne se souvient pas avec exactitude de l'accident. "L'élève était visiblement la dernière à descendre tranquillement dans la cage d'escalier. Elle a expliqué à ses parents d'une manière encore confuse qu'elle avait eu un problème avec ses chaussures et qu'elle est tombée. Entre, elle a eu un blanc… "

Joël Marchandot a rencontré les parents de la collégienne en milieu d'après-midi après un passage dans toutes les classes en début d'après-midi afin de rassurer les élèves non sans leur rappeler les consignes de sécurité...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.2
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %