Une Bisontine de 16 ans porte plainte pour enlèvement et séquestration

Publié le 27/06/2011 - 10:24
Mis à jour le 27/06/2011 - 10:24

Vendredi vers 16h, l’ex peti-ami de l’adolescente et l’a emmené de force à son domicile. Cinq heures plus tard, elle réussit à prévenir sa famille. Le jeune homme de 21 ans connu de la justice et portant un bracelet électronique est aujourd’hui considéré comme fugitif.

A la sortie de son centre de formation vers 16h, l’adolescente est accostée par son ancien ami qui l’emmène de force à deux reprises dans sa voiture. Il finira par activer le système de verrouillage des portes avant de l’emmener dans son appartement. La victime a déclaré ne pas avoir subi de violence de la part du jeune homme déjà condamné par la justice. L’Est Républicain de ce lundi matin relate qu’il a déjà 17 mentions sur son casier judicaire.

Après lui avoir confisqué son portable, la jeune femme réussit à prévenir son père grâce à un 2e téléphone peu après 20h. Elle portera plainte le lendemain au commissariat. Le jeune homme de 21 ans, placé sous surveillance électronique dans le cadre d’un aménagement de peine était recherché par la police durant le week-end. Son statut fait de lui un évadé.

Selon la victime, il l’aurait auparavant déjà giflé et laissé seule en pleine nuit durant une heure dans la forêt du « Grand Désert » sur les hauteurs de Besançon.

 (Source : Est Républicain) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %