Une boutique éphémère connectée à Pontarlier

Publié le 23/10/2019 - 15:00
Mis à jour le 23/10/2019 - 15:08

Développée par la CCI du Doubs, la Boutique Connectée est une boutique éphémère mobile où découvrir et tester toute une panoplie de solutions digitales ludiques et interactives. La Boutique Connectée sillonne les routes et s’arrête trois jours à Pontarlier durant ce mois d’octobre 2019.

 ©
©

La boutique connectée se présente sous la forme d’un pop-up store de 36 m² installé en cœur de ville, qui se transporte et se déploie de ville en ville, de façon événementielle.

L’objectif est d’accompagner par l’expérimentation la relation du commerçant avec son client, à toutes les étapes :

  • Attirer
  • Vendre
  • Fidéliser
  • Gérer

Cette boutique connectée permet de tester et d'expérimenter ces technologies, découvrir leurs usages et leur utilisation concrète en magasin.

Des conseillers de la CCI du Doubs sont présents pour répondre aux questions des commerçants et étudier leur problématique individuelle.

Pourquoi la boutique connectée ?

Le comportement d'achat des clients évolue.

Applications mobiles, géolocalisation, QR-code, réseaux sociaux, marketplace, avis de consommateurs... Autant d'outils qui sont aujourd'hui à disposition des clients lors de leurs parcours d'achat.

La boutique connectée a pour objectif d'aider les commerçants à s'adapter à ces nouveaux comportements d'achat et de mieux appréhender les technologies numériques qui permettent d'y répondre.

Quelles technologiques y trouver ?

La boutique connectée présente des solutions accessibles techniquement et financièrement aux TPE pour s’adapter aux évolutions du commerce :

  • Réalité Virtuelle
  • Compteur de personnes
  • Image holographique
  • Système de sécurité avec visualisation sur smartphone et tablette
  • Borne tactile pour prise de commande
  • Film opacifiant
  • Marketing olfactif
  • Etiquette intelligente
  • Solution de caisse
  • Base de données clients et prospects
  • Solution de gestion et suivi des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Solution de gestion des invendus alimentaires…

Infos +

La boutique connectée est présente :

  • Du lundi 21 octobre au mercredi 23 octobre à Pontarlier (Place d'Arçon)

La Boutique Connectée s’inscrit dans la mission d’accompagnement et de conseil aux entreprises de la CCI du Doubs avec notamment l’apport d’outils pour soutenir leur transformation numérique, aujourd’hui incontournable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
nuageux
le 10/05 à 0h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %