Une cagnotte solidaire pour la compagnie du Colibri, victime d'un cambriolage à Besançon

Publié le 07/02/2025 - 18:02
Mis à jour le 07/02/2025 - 17:19

Solidarité • Le 2 décembre 2024, les locaux de la Compagnie du Colibri ont été victimes d'une cambriolage à Besançon. Quatre spectacles sont particulièrement impacté en raison des vols de costumes et d'accessoires. Une cagnotte de soutien est en ligne pour lui donner un coup de pouce afin de poursuivre ses spectacles.

 © Compagnie du Colibiri
© Compagnie du Colibiri

Au mois de décembre dernier, les locaux de la compagnie ont été cambriolés et saccagés. Une partie des costumes et des accessoires ont été volé, mettant à l'arrêt quatre spectacles.

Pour aider l'association, une cagnotte de soutien est en ligne. Grâce aux dons, La Colibri pourra reprendre son envol en recréant des costumes et des accessoires et partir en tournée.

Infos +

La compagnie du Colibri, implantée à Besançon depuis 1996, est une compagnie de théâtre qui propose des spectacles à destination de toute la famille. Son mot d'ordre : faire plaisir tout en se faisant plaisir ! De la création à la représentation, l'objectif de la compagnie est de privilégier les échanges avec son public. Ainsi, le jeu des comédiens n'est pas figé, celui-ci est en perpétuelle évolution grâce à la part de liberté qui leur est laissée. La forme et le contenu s'appuient sur une mise en abîme du jeu des comédiens, donnant un aspect loufoque et décalé à l'ensemble, permettant ainsi de conserver cette volonté de convivialité et de proximité.

•? ?Pour faire un don : www.helloasso.com/la-compagnie-du-colibri
•? ?Actualité à suivre sur www.compagnie-colibri.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.22
peu nuageux
le 14/05 à 00h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %