Une chanson pour ouvrir les yeux...

Publié le 15/02/2016 - 09:22
Mis à jour le 15/02/2016 - 09:23

Gaëtan Maire, musicien originaire du Haut-Doubs, et son épouse, viennent de sortir une chanson dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'association Ouvrir les yeux qui soutient les malades atteints de neuropathie optique.

gaetan_maire.jpg
Gaëtan et Orianne Maire mobilisé contre la neuropathie optique

Solidarité

PUBLICITÉ

L’origine du projet remonte à 2008 lorsque Gaëtan et Orianne Maire découvrent qu’un membre de leur famille est porteur du gène responsable de la neuropathie optique. Cette maladie fait perdre la vue en quelques semaines seulement et pour le moment il n’existe pas de traitement. Ils décident alors de s’investir pour la recherche en soutenant l’association Ouvrir les yeux. En 2014 à la naissance de leur enfant, porteur de ce gène qui peut se développer ou non, les jeunes parents ressentent le besoin de s’investir encore davantage pour cette cause.

Demain dès l’aube

« Comme nous sommes musiciens tous les deux, nous avons choisi d’utiliser nos connaissances dans ce domaine en sortant une chanson dont les bénéfices sont intégralement reversés à l’association Ouvrir les yeux. » Adaptation d’un texte de Victor Hugo, ce morceaux a mobilisé une dizaine d’artistes, tous bénévoles. Parmi eux, Christophe Darlot, ingénieur du son d’Aldebert, qui a mixé et masterisé le titre dans son studio à Besançon. « Nous en avons parlé autour de nous et nous avons été rejoint par plein de monde. C’est vraiment précieux de pouvoir compter sur eux ! » La chanson est disponible sur Itunes, Amazon et Deezer. « Nous souhaitons bien sûr que le public achète notre chanson mais il est aussi important de la faire connaître, de faire circuler la vidéo, de parler de l’association » poursuit Gaëtan.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.65
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1008.4 hPa
Humidité
94 %

Sondage