Une convention-cadre pour encadrer les relations entre lycées et enseignement supérieur

Publié le 17/06/2014 - 16:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:44

Le rectorat d’Académie de Besançon, l’Université de Franche-Comté, l’UTBM (Université de technologie de Belfort Montbéliard), la DIEC (Direction interdiocésaine de l’enseignement catholique), et la DRAFF (Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Franche-Comté) signent ce mardi 17 juin 2014 une convention cadre sur la liaison entre les formations en lycées et dans l’enseignement supérieur. 

PUBLICITÉ
L’objectif de cette convention cadre est d’accompagner les lycées de l’Académie ayant une formation supérieure et les composantes des établissements publics à caractère scientifique culturel et professionnel (EPCSCP) dans la rédaction de conventions de partenariat.
  
Elle précise « l’architecture des conventions d’établissement à établissement et les services apportés aux étudiants par les EPCSCP. Elle permet d’identifier des actions qui pourront être engagées et les contenus du partenariat, ainsi que les modalités générales d’inscription. Chaque lycée et EPCSCP concerné pourra ainsi s’approprier ce « modèle » pour construire sa propre convention« , indique le rectorat.
  
Cette convention s’incrit dans le cadre du « continuum bac – 3 / bac +3 », un des enjeux majeurs de la réforme du lycée de 2010 et de la loi d’orientation de l’enseignement supérieur et de la recherche de 2013.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.94
couvert
le 20/07 à 15h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1014.2 hPa
Humidité
39 %

Sondage