Une école de management des vins et spiritueux à Dijon ambitionne de devenir "référence mondiale"

Publié le 16/11/2013 - 17:16
Mis à jour le 16/11/2013 - 17:16

L’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Dijon s’est dotée depuis la rentrée 2013 d’une Ecole de management des vins et spiritueux dont l’ambition est de devenir une « référence mondiale », a indiqué son dirigeant, Jérôme Gallo.

"Notre ambition est de devenir la référence mondiale", a déclaré vendredi soir lors d'une conférence de presse de présentation de la "School of wine and spirits business", le directeur de l'école, Jérôme Gallo.

"Les vins et spiritueux sont des produits spécifiques et les besoins des entreprises dans ce secteur dépassent les compétences génériques", a-t-il ajouté, précisant que les vins et spiritueux sont "aussi des biens culturels".

Près de 2 millions d'euros de budget

Cette "School of wine and spirits business" pourrait former au niveau
Master jusqu'à 200 étudiants par an, dont des étudiants étrangers. Intégrée au groupe ESC Dijon-Bourgogne, elle est dotée d'un budget de 1,8 million d'euros.

L'établissement propose déjà des masters spécialisés dans le commerce du vin depuis 1991, mais il entend développer son offre avec une équipe de dix professeurs spécialisés au sein de cette "School"."Nous capitalisons sur notre expérience pour changer de dimension", a estimé M. Gallo. Pour l'une des étudiantes de la "School of wine and spirits business", Oleksandra Krasnova, de nationalité ukrainienne, cette nouvelle entité a l'avantage de "regrouper tous les programmes autour du vin".

"Le but du groupe, qui a été l'une des premières écoles créées dans le
milieu du vin, est d'inscrire la +School+ à l'international", a souligné une
autre étudiante, Laura Pillot, 23 ans. "Sa situation au coeur de la Bourgogne attire beaucoup de monde", a-t-elle poursuivi.

L'ESC de Dijon-Bourgogne a rappelé que sa création datait de 1900, grâce à la souscription du négoce des vins de Bourgogne.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
légère pluie
le 03/03 à 21h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %