Une école de management des vins et spiritueux à Dijon ambitionne de devenir "référence mondiale"

Publié le 16/11/2013 - 17:16
Mis à jour le 16/11/2013 - 17:16

L’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Dijon s’est dotée depuis la rentrée 2013 d’une Ecole de management des vins et spiritueux dont l’ambition est de devenir une « référence mondiale », a indiqué son dirigeant, Jérôme Gallo.

"Notre ambition est de devenir la référence mondiale", a déclaré vendredi soir lors d'une conférence de presse de présentation de la "School of wine and spirits business", le directeur de l'école, Jérôme Gallo.

"Les vins et spiritueux sont des produits spécifiques et les besoins des entreprises dans ce secteur dépassent les compétences génériques", a-t-il ajouté, précisant que les vins et spiritueux sont "aussi des biens culturels".

Près de 2 millions d'euros de budget

Cette "School of wine and spirits business" pourrait former au niveau
Master jusqu'à 200 étudiants par an, dont des étudiants étrangers. Intégrée au groupe ESC Dijon-Bourgogne, elle est dotée d'un budget de 1,8 million d'euros.

L'établissement propose déjà des masters spécialisés dans le commerce du vin depuis 1991, mais il entend développer son offre avec une équipe de dix professeurs spécialisés au sein de cette "School"."Nous capitalisons sur notre expérience pour changer de dimension", a estimé M. Gallo. Pour l'une des étudiantes de la "School of wine and spirits business", Oleksandra Krasnova, de nationalité ukrainienne, cette nouvelle entité a l'avantage de "regrouper tous les programmes autour du vin".

"Le but du groupe, qui a été l'une des premières écoles créées dans le
milieu du vin, est d'inscrire la +School+ à l'international", a souligné une
autre étudiante, Laura Pillot, 23 ans. "Sa situation au coeur de la Bourgogne attire beaucoup de monde", a-t-elle poursuivi.

L'ESC de Dijon-Bourgogne a rappelé que sa création datait de 1900, grâce à la souscription du négoce des vins de Bourgogne.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %