Une épreuve sportive inédite en binôme pour le trophée Louis Jacquemart inter’EPIDE

Publié le 04/06/2024 - 16:34
Mis à jour le 04/06/2024 - 17:02

Le 6 juin 2024, le centre EPIDE de Velet prendra le devant de la scène en organisant un défi exceptionnel : plus d’un tiers des centres EPIDE de France convergeront en Haute-Saône pour une épreuve sportive inédite en binôme, combinant course à pied, canoë et VTT…

Cet événement est "une formidable opportunité de mettre en lumière les valeurs du sport en rassemblant de nombreux acteurs locaux ainsi que l’ensemble des volontaires du centre EPIDE", expliquent les organisateurs.

Créé en 2017, ce trophée honore la mémoire de Louis Jacquemard, un jeune sportif d’Étang-sur-Arroux tragiquement décédé dans un accident de la route en 2015. Louis, en donnant son cœur, son foie, un de ses reins, sa cornée et une partie de son système vasculaire, a offert une nouvelle vie à plusieurs jeunes en attente de greffes d’organes.

La journée se conclura par une remise de trophées aux équipes victorieuses, en présence de l'association "De tout cœur avec Louis", qui profitera de l’occasion pour sensibiliser le public à l’importance du don d’organes.

Le programme

  • 13h30 : Départ de la course pour les 250 enfants des écoles du secteur
  • 14h - 16h : Kermesse sur le champ de foire et sensibilisation au don d'organes
  • 17h : Podium
  • 18h : Course séniors
  • 20h : Repas convivial pour tous (participants, invités, partenaires, bénévoles, cadres et volontaires du centre EPIDE)

A propos de L’EPIDE

L'Etablissement pour l’insertion dans l’emploi - est un opérateur de l’Etat spécialisé dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans en cumul de vulnérabilités. Placé sous la tutelle des ministères du Travail et de la Cohésion des territoires, l’EPIDE est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes sans diplôme, ni qualification professionnelle, qu’il accompagne vers l’emploi ou une formation qualifiante.

Il leur propose dans ses 20 centres une offre intensive et singulière qui se distingue par une prise en charge en internat de semaine, avec possibilité d’hébergement 7/7.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.31
légère pluie
le 23/07 à 15h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %