Une famille du Jura au jeu Tahiti Quest sur Gulli

Publié le 09/10/2016 - 16:25
Mis à jour le 10/10/2016 - 09:12

La famille Boissier, originaire du Jura, va participer aux côtés de quatre autres familles à la 3ème édition du jeu d’aventure Tahiti Quest. Présentée pour la première fois par Olivier Mine, cette émission emmène papa, maman et leurs enfants loin de chez eux dans les iles polynésiennes afin qu’ensemble ils se dépassent. L’émission sera diffusée tous les jeudis soir à 20h50 sur la chaîne de télévision Gulli dès le 13 octobre 2016.

Ils seront en jaune !

Jérôme (papa), Nathalie (maman), et leurs deux enfants(Océane et Kilian) ont quitter leur village de Taxenne dans le Jura pour participer au jeu d’aventure Tahiti Quest. En tout, ce sera 5 familles françaises qui s'affronteront :

  • Les Boissier dans le Jura porteront les couleurs jaunes
  • Les Crico du Val de Marne en bleu
  • Les Didier venus de Charente-Maritimes arboreront le orange
  • Les Hurstel des Yvelines seront en Roses
  • Les Noirel-Dehbashi de Gironde porteront la couleur violette

Ensemble, ils vont se retrouver à Moorea, sur une île polynésienne. Les parents vont essayer de rendre fiers leurs enfants, les 5 mamans essayeront d’épater les papas et enfin les 10 frères et sœurs devront mettre de côté leurs disputes pour avancer ensemble.

Pour le premier épisode diffusé le jeudi 13 octobre 2016 à 20h50 sur Gulli, les conccurents devront s’affronter sur 4 épreuves :

  • La course de barmen tahitiens
  • Le collier de perle
  • Le  bilboquet en équilibre
  • Le mémo gonflé

Une fois le travail effectué, les 5 familles dont nos jurassiens découvriront les nouveaux logements sur les pages tahitiennes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
ciel dégagé
le 14/05 à 06h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %