Une Franc-Comtoise à suivre aux JO de Sotchi ce lundi

Publié le 17/02/2014 - 11:02
Mis à jour le 17/02/2014 - 11:02

Ce lundi 17 février, la seule Franc-Comtoise à passer une épreuve aux Jeux olympiques de Sotchi est Anaïs Bescond pour le biathlon à partir de 16h.

 ©
©

Les Français en lice lundi aux jeux Olympiques de Sotchi :

Bobsleigh

Bob à 2 messieurs : Loic Costerg - Romain Heinrich

Biathlon

Mass-start dames : Anaïs Bescond, Marie Dorin Habert

Biathlon

Mass-start messieurs : Jean-Guillaume Béatrix, Martin Fourcade, Simon Fourcade (épreuve reportée dimanche)

Patinage artistique

Danse sur glace : Pernelle Caron/Lloyd Jones, Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat

Snowboard

Snowboardcross messieurs : Pierre Vaultier, Paul-Henri De Le Rue, Tony Ramoin

Le report de la mass-start

Le départ de la mass-start de biathlon des JO de Sotchi, prévu lundi à 10h locales (6h GMT, 7h00 française), a de nouveau été reporté à 15h30 locales lundi, en raison du brouillard et du mauvais état de la neige, a-t-on après auprès des équipes et de la fédération internationale (IBU). Le prochain départ sera donné lundi à "15h30 locales", a indiqué un responsable de l'IBU à l'AFP.

Le premier départ de cette ultime épreuve individuelle messieurs des JO-2014 devait initialement être dimanche à 19h locales. Mais le brouillard sur le site de Laura avait contraint les organisateurs à un report d'une heure puis d'une nuit.

Mais la course avait de nouveau dû être reportée ce lundi matin.

L'épreuve féminine de mass-start est prévue, elle, en début de soirée (19h locales, 16h française, 15h GMT) sur la même piste.

"Le problème n'est plus vraiment le brouillard, mais l'état de la piste. La couche de neige est trop humide, et ils n'arrivent pas à tracer les lignes de ski de fond", a expliqué Sigfried Mazet, entraîneur au tir de l'équipe de France.

Martin Fourcade, déjà sacré en poursuite et sur 20 km est en quête d'une troisième médaille d'or aux JO de Sotchi pour rejoindre Jean-Claude Killy, dernier Français auteur de pareil exploit en 1968.

"Les athlètes sont déjà sur le site mais en fonction du nouvel horaire, ils repartiront au village", a poursuivi Mazet.

Il s'agit du troisième report d'une épreuve de biathlon dans l'histoire des JO d'hiver, après le 20 km individuel de Sapporo (1972), et le sprint de Nagano (1998), qui avaient tous deux été lancés avant d'être interrompus et disputés de nouveau en intégralité le lendemain

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF subit la loi du leader Brest

Face à une équipe de Brest rodée et très efficace en attaque, les Bisontines n’ont pas été en mesure d’offrir le niveau de jeu nécessaire pour espérer faire la différence mercredi 13 novembre 2024 malgré un palais des sports plein à craquer. 

ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

En difficulté, le BesAC se prépare à affronter le dauphin

Après six défaites consécutives, il serait plus que temps de réagir pour le BesAC. Mais voilà que se dresse devant lui un nouvel obstacle de taille pour cette 11e journée… Face à Mulhouse, les Bisontins n’auront d’autre choix que d’afficher un bien meilleur visage et de livrer une prestation irréprochable pour espérer faire la différence face au dauphin ce mardi 5 novembre au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
ciel dégagé
le 15/11 à 06h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
95 %