Une Franc-Comtoise élue Miss Diamantissime 2024

Publié le 07/11/2023 - 11:30
Mis à jour le 07/11/2023 - 14:41

Gabrielle Lovely Cernuschi a 31 ans et vient du Pays de Montbéliard. Le 4 novembre 2023, elle a été élue Miss Diamantissime 2024, un concours de beauté réservé aux personnes qui ont des formes. Avant cela, Gabrielle avait été sacrée Miss Bourgogne-Franche-Comté du même concours en février dernier. 

D’après Gabrielle, le concours Miss Diamantissime "prône l'acceptation de soi et lutte contre la grossophobie et le harcèlement" et n’impose pas de critères d’âge. En revanche, pour pouvoir candidater, il faut au minimum faire une taille 44 pour les femmes et 42 pour les hommes.

C'est justement cette envie "de représenter la femme en courbes et combattre les préjugés qui subsistent encore dans notre société" qui l'a poussé à participer à ce concours. 

Un concours qu’elle a finalement remporté le 4 novembre dernier à Solesmes dans la Sarthe.

Gabrielle va désormais utiliser sa notoriété de miss pour lutter contre le harcèlement scolaire notamment en intervenant auprès des lycéens en décembre prochain grâce à une association de Dijon. La miss prendra également part à des shootings photos et défilés, pour "prouver qu'on peut être rond et s’assumer".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Grippe aviaire : les Hauts-Saônois invités à signaler la découverte de cadavres d’oiseaux

Le niveau de risque lié à la grippe aviaire sur le territoire métropolitain français a été relevé ce mardi 5 décembre 2023 de "modéré" à "élevé" après la détection de "plusieurs foyers", selon des textes publiés au Journal officiel. La préfecture de Haute-Saône a pris des dispositions.

Sondage – Pensez-vous offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ?

Que ce soit pour des raisons écologiques, économique ou encore pour lutter contre la surconsommation de plus en plus de Français ont pris l’habitude de vendre et d’acheter des produits de seconde main. Mais à l’approche de Noël, difficile de ne pas succomber à l’appel des produits neufs… Et vous ? En ce qui vous concerne, envisagez-vous d’offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ou êtes-vous plus réticent à l’idée d’offrir autre chose que du neuf à vos proches ? C’est notre sondage de la semaine.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Stupéfiants et contrebande : les douaniers de Franche-Comté s’arment d’un scanner pour contrôler les poids-lourds

Pendant la semaine du 27 novembre 2023, une opération commune entre les brigades de surveillance de la Direction régionale des douanes de Besançon et la brigade Scanner Mobile a été menée sur les grands axes routiers de Franche-Comté. L’objectif était de lutter contre la criminalité organisée en s’appuyant sur un outil de détection non intrusif : le scanner mobile spécial. Qu’est-ce que c’est ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.26
légère pluie
le 06/12 à 15h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %