Une franc-comtoise s’illustre aux championnats d'Europe de bridge

Publié le 20/07/2013 - 19:49
Mis à jour le 22/07/2013 - 12:47

Aurélie Thizy originaire de Besançon prend part au doublé historique des équipes de France lors des championnats d’Europe juniors de bridge, qui se déroulaient jusqu’à samedi 20 juillet 2013 en Pologne.

bridge.jpg
Aurélie Thizy de Besançon était aux championnats d'Europe juniors de bridge en Pologne

médaille d’or

PUBLICITÉ

C’est historique, les équipes de France ont remporté deux médailles d’or lors des Championnats d’Europe de bridge juniors qui se sont terminés ce samedi 20 juillet 2013 à Wroclaw, en Pologne. Au terme de 10 jours de compétition, les filles (-26 ans) sont en effet montées sur la plus haute marche du podium, devançant avec une confortable avance les Hollandaises. Elles ont été imitées par les garçons (-26 ans) qui ont décroché l’or au bout du suspense devant les Polonais, grands favoris, au gré d’une incroyable remontée amorcée à la mi-parcours, alors qu’ils se cantonnaient au milieu du classement.

Parmi ces champions, on compte une Franc-comtoise, Aurélie Thizy, 23 ans de Besançon, déjà vice-championne du monde junior en 2010.

L’équipe de France des -20 ans termine quant à elle à une honorable 5e place, performance qui lui permet, comme les deux équipes juniors, de se qualifier pour les Championnats du Monde en 2014.

Du 1er au 5 novembre, nos champions d’Europe auront l’occasion de confirmer leurs bons résultats puisqu’ils prendront part au 1st Youth Paris Open Bridge, compétition internationale de bridge junior qui se tiendra au siège de la Fédération Française de Bridge, à Saint-Cloud (92).

Résultats girls

1. France   2. Pays-Bas   3. Italie

Résultats juniors

1. France   2. Pologne   3. Italie

Résultats yougnsters

1. Suiède   2. Israël   3. Pays-Bas   4. Pologne   5. France

Les équipes :

Girls

Jessie Carbonneaux (Lyon), Aurélie Thizy (Besançon), Anne-Laure Tartarin (Thiais), Anne Rouanet-Labé (Midi-Pyrénées), Anais Leleu (Pas-de-Calais), Jennifer Mourgues (Creil).

Juniors

Cédric Lorenzini (Mulhouse), Alexandre Kilani (Le Havre) – tous deux champions du monde des moins de 21 ans en 2008 -, Fabrice Charignon (Le Havre), Clément Laloubeyre (St Médard-en-Jalles, Gironde), Julien Bernard (Rely, Pas-de-Calais), Thibault Coudert (La Garenne Colombes).

Youngsters

Benjamin Marié (Belleville-sur-Meuse), Baptiste Combescure (Lyon), Grégoire Lafont (St Leu la Forêt, Val d’Oise), Thibaud Vincenot (St Sernin-du Bois, Bourgogne), François Beugin (Aire-sur-la-Lys, Pas de Calais).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.47
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage