Une franc-comtoise s’illustre aux championnats d'Europe de bridge

Publié le 20/07/2013 - 19:49
Mis à jour le 22/07/2013 - 12:47

Aurélie Thizy originaire de Besançon prend part au doublé historique des équipes de France lors des championnats d’Europe juniors de bridge, qui se déroulaient jusqu’à samedi 20 juillet 2013 en Pologne.

 ©
©

médaille d’or

C’est historique, les équipes de France ont remporté deux médailles d’or lors des Championnats d’Europe de bridge juniors qui se sont terminés ce samedi 20 juillet 2013 à Wroclaw, en Pologne. Au terme de 10 jours de compétition, les filles (-26 ans) sont en effet montées sur la plus haute marche du podium, devançant avec une confortable avance les Hollandaises. Elles ont été imitées par les garçons (-26 ans) qui ont décroché l’or au bout du suspense devant les Polonais, grands favoris, au gré d’une incroyable remontée amorcée à la mi-parcours, alors qu’ils se cantonnaient au milieu du classement.

Parmi ces champions, on compte une Franc-comtoise, Aurélie Thizy, 23 ans de Besançon, déjà vice-championne du monde junior en 2010.

L’équipe de France des -20 ans termine quant à elle à une honorable 5e place, performance qui lui permet, comme les deux équipes juniors, de se qualifier pour les Championnats du Monde en 2014.

Du 1er au 5 novembre, nos champions d’Europe auront l’occasion de confirmer leurs bons résultats puisqu’ils prendront part au 1st Youth Paris Open Bridge, compétition internationale de bridge junior qui se tiendra au siège de la Fédération Française de Bridge, à Saint-Cloud (92).

Résultats girls

1. France   2. Pays-Bas   3. Italie

Résultats juniors

1. France   2. Pologne   3. Italie

Résultats yougnsters

1. Suiède   2. Israël   3. Pays-Bas   4. Pologne   5. France

Les équipes :

Girls

Jessie Carbonneaux (Lyon), Aurélie Thizy (Besançon), Anne-Laure Tartarin (Thiais), Anne Rouanet-Labé (Midi-Pyrénées), Anais Leleu (Pas-de-Calais), Jennifer Mourgues (Creil).

Juniors

Cédric Lorenzini (Mulhouse), Alexandre Kilani (Le Havre) - tous deux champions du monde des moins de 21 ans en 2008 -, Fabrice Charignon (Le Havre), Clément Laloubeyre (St Médard-en-Jalles, Gironde), Julien Bernard (Rely, Pas-de-Calais), Thibault Coudert (La Garenne Colombes).

Youngsters

Benjamin Marié (Belleville-sur-Meuse), Baptiste Combescure (Lyon), Grégoire Lafont (St Leu la Forêt, Val d’Oise), Thibaud Vincenot (St Sernin-du Bois, Bourgogne), François Beugin (Aire-sur-la-Lys, Pas de Calais).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
partiellement nuageux
le 29/02 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %