Une journée festive dans le quartier Palente de Besançon avec l'association Humanis

Publié le 30/08/2017 - 16:26
Mis à jour le 31/08/2017 - 08:46

L’association Humanis, présidé par Said Mechai, a organisé avec l’aide de mamans du quartier, une journée festive pour les enfants du quartier Palente ce mercredi 30 août 2017. Plus de 150 personnes ont répondu présent et chacune à mis « la main à la pâte ».

Les rires des enfants sont perceptibles ce mercredi rue des anémones dans le quartier Palente de Besançon. Certains courent et jouent, d'autres profitent de la balade à poney organisée par l'association Humanis. "Nous avons été contactés par une dizaine de mamans du quartier qui trouvaient que rien n'était organisé pendant l'été pour les enfants", explique Saïd Faimechai, président de l'association. "Les mamans du quartier ont largement participé. Elles ont fait plus de 300 pâtisseries", souligne Saïd.

"Un quartier trop calme"

Salima, une des mamans ayant contactée l'association raconte : "rien ne se passe ici. Beaucoup d'enfants ne partent pas en vacances. Aujourd'hui, ils sont trop contents, ils profitent de faire du poney et du toboggan".

Le président de l'association précise que "l'association travaille avec les jeunes des quartiers. Ils ont besoin qu'on leur propose des choses et pour cela, il faut travailler avec les mamans. Ils ne faut pas les laisser livrer à eux-mêmes".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.7
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %