Une journée festive dans le quartier Palente de Besançon avec l'association Humanis

Publié le 30/08/2017 - 16:26
Mis à jour le 31/08/2017 - 08:46

L'association Humanis, présidé par Said Mechai, a organisé avec l'aide de mamans du quartier, une journée festive pour les enfants du quartier Palente ce mercredi 30 août 2017. Plus de 150 personnes ont répondu présent et chacune à mis "la main à la pâte".

Les rires des enfants sont perceptibles ce mercredi rue des anémones dans le quartier Palente de Besançon. Certains courent et jouent, d'autres profitent de la balade à poney organisée par l'association Humanis. "Nous avons été contactés par une dizaine de mamans du quartier qui trouvaient que rien n'était organisé pendant l'été pour les enfants", explique Saïd Faimechai, président de l'association. "Les mamans du quartier ont largement participé. Elles ont fait plus de 300 pâtisseries", souligne Saïd.

"Un quartier trop calme"

Salima, une des mamans ayant contactée l'association raconte : "rien ne se passe ici. Beaucoup d'enfants ne partent pas en vacances. Aujourd'hui, ils sont trop contents, ils profitent de faire du poney et du toboggan".

Le président de l'association précise que "l'association travaille avec les jeunes des quartiers. Ils ont besoin qu'on leur propose des choses et pour cela, il faut travailler avec les mamans. Ils ne faut pas les laisser livrer à eux-mêmes".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Alaïa Bay : la Suisse se met au surf…

Sion dans le Valais,  sera-t-il le nouveau paradis des surfeurs ? A partir du samedi 1er mai 2021, Alaïa Bay déroulera ses vagues artificielles sur le tout premier bassin de surf en Europe continentale
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage