Une journée pour découvrir les métiers de l'hôtellerie...

Publié le 04/02/2019 - 15:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Le cours  hôtelier de Besançon, situé au 98 Grande rue, organise une journée portes ouvertes le vendredi 8 et le samedi 9 mars 2019.

cours hôtelier
© dr cours hôtelier

Le  cours hôtelier est une école privée qui accueille une cinquantaine d'élèves chaque année afin de les former aux métiers de réceptionniste et de gouvernante.

"C’est par la volonté de deux hommes, grands voyageurs et soucieux d’améliorer l’accueil en Franche-Comté, que l’idée d’une école hôtelière a germé en 1916", précise l'école.

Quelles sont les formations ?

  • Neuf mois intensifs au Cours hôtelier de Besançon d’octobre à juin en externat,
  • Trois mois de stage procuré par l’école dans un établissement de qualité en France.
  • Diplôme : titre du Cours hôtelier de Besançon et Réceptionniste – Gouvernante Attestation de formation au métier de Majordome/Butler

Info +

Portes ouvertes au Cours hôtelier de Besançon

  • 93 Grande rue
  • Vendredi de 14h à 18h
  • Samedi de 9h à 13h
  • Tél. +33 (0)3 81 82 17 33

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...

« Grève sanitaire » : une soixantaine de personnes s’est mobilisée à Besançon

L'intersyndicale a appelé à la manifestation ce mardi 10 novembre 2020 suite à protocole sanitaire jugé insatisfaisant. À Besançon cet après-midi, une soixantaine de personnes s’est réunie devant le rectorat. Nous avons posé quelques questions à Patrice Durand, inspecteur d'Académie du Doubs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.09
nuageux
le 25/11 à 6h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %

Sondage