Une marche pour l’accueil des migrants à Besançon

Publié le 11/12/2016 - 18:32
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:01

Hier, samedi 10 décembre, une centaine de personnes a défilé à Besançon, à l’occasion de la journée internationale des droits humains, pour un meilleur accueil des migrants.

PUBLICITÉ

Le collectif Solidarité Migrants-Réfugiés (Sol Mi Ré) était à l’origine de cet appel lancé à toutes les personnes soucieuses de l’accueil réservé aux migrants et réfugiés dans la région. Leurs revendications :

  • Les migrants et réfugiés doivent être accueillis dignement dans notre ville, notre département, notre région,
  • Ils ne doivent plus être contraints de dormir à la rue.
  • Leurs droits à être protégés, nourris, logés, soignés, et leurs enfants scolarisés, doivent être respectés.

« Avec tous ceux qui partagent notre indignation devant l’inertie des pouvoirs publics face aux besoins élémentaires de personnes qui ont dû tout quitter pour sauver leurs vies, nous voulons qu’un accueil digne soit assuré à tous les migrants. »

Pour le collectif, cela passe notamment « par l’ouverture de places dans les CADA (Centre d’accueil pour demandeurs d’asile), avec les moyens en personnels compétents nécessaires, et par le respect de tous les droits attachés à la personne humaine : prise en charge sans délai, arrêt des tergiversations administratives, couverture de tous les besoins vitaux. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.26
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage