Une masterclass virtuelle avec l'ECM de Besançon...

Publié le 27/11/2020 - 11:06
Mis à jour le 27/11/2020 - 11:06

L'École de Commerce et Management de Besançon (ECM) organise le 12 décembre 2020 un événement en visioconférence, dédié à la présentation des métiers tertiaires d’entreprise.

Salons étudiants reportés, annulés… Comment trouver son orientation entre deux voire trois confinements lorsque l’on a 17 ans ? Comment être renseigné(e) de manière complète sur les diplômes d’État possibles après le Bac, sur les débouchés et si on le souhaite, sur l’apprentissage ?

Dans le cadre de la certification qualité Qualiopi imposée par le législateur aux organismes de formation, ces derniers ont le devoir de faire la promotion des métiers en direction du grand public.

Forte de ces deux constats et animée par l’accompagnement des jeunes vers l’emploi, l’ECM - École de Commerce et Management présente à Besançon, Belfort et Dijon, organise le 12 décembre prochain un événement en visioconférence, dédié à la présentation des métiers tertiaires d’entreprise, à savoir :

  • Le marketing, la communication, le web
  • Le commerce, la vente, la négociation
  • Les ressources humaines, le recrutement, la paie
  • La gestion, finance d’entreprise et le management.

Au programme, par session de deux heures (10h-12h et/ou 14h-16h) :

  • Des ateliers-présentations sur les tous le panel de métiers existants, dans chaque grand domaine d’activité : Marketing, Commerce, Ressources Humaines, Gestion-Management
  • Des témoignages d’apprentis en poste en entreprise sur leurs missions au quotidien
  • Des témoignages des alumnis (anciens étudiants), devenus cadre ou chef d’entreprise, sur leur évolution de carrière
  • Un temps d’échange questions/réponses

À propos de l’ECM :

L’École de Commerce et Management est implantée depuis 1995 en Bourgogne Franche-Comté. Elle propose tous ses parcours en apprentissage et à dispense des diplômes d’État BTS, Licence et Master : l’Éducation Nationale, le Cnam Bourgogne Franche-Comté, l’IGS-RH et l’ESAM.

En quelques chiffres :

  • 3 campus : Besançon, Belfort, Dijon
  • 900 étudiants de Bac à Bac+5
  • 40 cursus de formation +de 100 enseignants (maitres de conférences, consultants-formateurs, professionnels)
  • 4 partenaires certificateurs : Le Cnam Bourgogne Franche-Comté, l’Éducation Nationale, l’IGS-RH, l’ESAM
  • 4 écoles partenaires à l’international : The London School of Business and Finance ; The Business, Finance and Management School of New York, EDEM Valencia, l’Institut Confucius.
  • 28 collaborateurs de direction

Infos +

  • Les inscriptions s’effectuent sur le site web (voir ici)
  • Ou par téléphone au 03 81 41 85 80
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

Fin de la phase principale de Parcoursup : l’accompagnement personnalisé et la phase complémentaire se poursuivent…

Conformément au calendrier de la procédure, la phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur s’achève ce vendredi 16 juillet 2021. À ce jour, près de 568.000 bacheliers ont reçu au moins une proposition d’admission, soit 89,5% d’entre eux. 

Diplôme national du brevet : 88,2% de réussite en Franche-Comté

Le taux de réussite au DNB, toutes séries confondues et tous candidats confondus (scolaires ou non), s’élève à 88,2 % pour la session 2021. Ce taux est inférieur de 0,2 point par rapport à la session 2020, après la forte hausse qui avait été observée par rapport à la session 2019. Le taux de réussite de la série générale atteint 88,9 %, en légère baisse de 0,4 point par rapport à 2020. Avec 82,2 % d’élèves admis, les résultats de la série professionnelle gagnent 1,4 points.

Ouverture d’une classe préparatoire aux concours de la haute fonction publique

L’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) et l’UFR SJPEG de l’Université de Franche-Comté ont signé ce 6 juillet 2021 une convention de partenariat avec l'Etat-major de Gendarmerie et l'Ecole de Police de Montbéliard. Cette signature entre dans le cadre de l'ouverture d'une classe de préparation Talents à l'Université de Franche-Comté.

Le laboratoire de mathématiques de Besançon fête ses 25 ans, « un exemple de la diversité des mathématiques en France »

Créé en 1996, le laboratoire de mathématiques de Besançon a largement développé son rayon d’action en 25 années d’existence. Il compte désormais une cinquantaine de membres permanents (enseignants chercheurs) auxquels s’ajoutent doctorants, post-doctorants et professeurs invités...

Covid-19 : 13 classes fermées en Franche-Comté, aucun établissement fermé

situation stable • Selon les derniers chiffres du rectorat de Besançon arrêtés au jeudi 1er juillet juin 2021, 13  classes sont fermées en Franche-Comté principalement dans le Jura  en raison de l'épidémie de Covid-19. C'est  autant que la semaine dernière. Aucun établissement n'est fermé.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.96
légère pluie
le 28/07 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage