Une masterclass virtuelle avec l'ECM de Besançon...

Publié le 27/11/2020 - 11:06
Mis à jour le 27/11/2020 - 11:06

L'École de Commerce et Management de Besançon (ECM) organise le 12 décembre 2020 un événement en visioconférence, dédié à la présentation des métiers tertiaires d’entreprise.

Salons étudiants reportés, annulés… Comment trouver son orientation entre deux voire trois confinements lorsque l’on a 17 ans ? Comment être renseigné(e) de manière complète sur les diplômes d’État possibles après le Bac, sur les débouchés et si on le souhaite, sur l’apprentissage ?

Dans le cadre de la certification qualité Qualiopi imposée par le législateur aux organismes de formation, ces derniers ont le devoir de faire la promotion des métiers en direction du grand public.

Forte de ces deux constats et animée par l’accompagnement des jeunes vers l’emploi, l’ECM - École de Commerce et Management présente à Besançon, Belfort et Dijon, organise le 12 décembre prochain un événement en visioconférence, dédié à la présentation des métiers tertiaires d’entreprise, à savoir :

  • Le marketing, la communication, le web
  • Le commerce, la vente, la négociation
  • Les ressources humaines, le recrutement, la paie
  • La gestion, finance d’entreprise et le management.

Au programme, par session de deux heures (10h-12h et/ou 14h-16h) :

  • Des ateliers-présentations sur les tous le panel de métiers existants, dans chaque grand domaine d’activité : Marketing, Commerce, Ressources Humaines, Gestion-Management
  • Des témoignages d’apprentis en poste en entreprise sur leurs missions au quotidien
  • Des témoignages des alumnis (anciens étudiants), devenus cadre ou chef d’entreprise, sur leur évolution de carrière
  • Un temps d’échange questions/réponses

À propos de l’ECM :

L’École de Commerce et Management est implantée depuis 1995 en Bourgogne Franche-Comté. Elle propose tous ses parcours en apprentissage et à dispense des diplômes d’État BTS, Licence et Master : l’Éducation Nationale, le Cnam Bourgogne Franche-Comté, l’IGS-RH et l’ESAM.

En quelques chiffres :

  • 3 campus : Besançon, Belfort, Dijon
  • 900 étudiants de Bac à Bac+5
  • 40 cursus de formation +de 100 enseignants (maitres de conférences, consultants-formateurs, professionnels)
  • 4 partenaires certificateurs : Le Cnam Bourgogne Franche-Comté, l’Éducation Nationale, l’IGS-RH, l’ESAM
  • 4 écoles partenaires à l’international : The London School of Business and Finance ; The Business, Finance and Management School of New York, EDEM Valencia, l’Institut Confucius.
  • 28 collaborateurs de direction

Infos +

  • Les inscriptions s’effectuent sur le site web (voir ici)
  • Ou par téléphone au 03 81 41 85 80
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UBFC : 14 millions d’euros pour le projet de recherche sur les microbes « Harmi »

Le projet Harmi, porté par l’Université de Bourgogne Franche-Comté, fait partie des 15 lauréats de l’appel à projets national « ExcellenceS ». Il obtient ainsi 14 millions d’euros pour l’étude des microbes, qui doit permettre de mieux répondre aux enjeux de ce siècle.

La grève dans les crèches municipales de Besançon reconduite le 9 décembre

Plusieurs syndicats ont appelé à la grève lundi 29 novembre pour dénoncer une "pause méridienne de 45 minutes minimum entre 11h et 14h30" pour les agents travaillant dans les crèches municipales de Besançon. Une soixantaine de manifestants s'est réunie devant les locaux de Grand Besançon Métropole. Un nouveau préavis de grève a été déposé pour la journée du 9 décembre.

5e vague : ce qu'il faut retenir des annonces d'Olivier Véran et de Jean-Michel Blanquer

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", à partir de ce samedi 27 novembre 2021. Cela concerne 19 millions de Français...

Le niveau des CP et CE1 revenu à celui d’avant la crise sanitaire

Les parents d'élèves en classes de CP et CE1 vont pouvoir se rassurer ! Les élèves de ces niveaux-là ont réussi les évaluations qui ont été réalisée du 13 au 24 septembre derniers. Au niveau national comme dans l'académie de Besançon, les élèves ont des obtenu des résultats supérieurs à ceux obtenus à la rentrée 2019 voire 2018... Explications.

Une plateforme « SOS signalement » à l’université de Franche-Comté

SOS = signalement - orientation - suivi • Afin d’accompagner les victimes de violences sexuelles et sexistes, de discrimination, de harcèlement ou de toute autre forme de violences, l’université de Franche-Comté a décidé de mettre en place la plateforme "SOS signalement". Présentée devant la presse le 9 novembre 2021, elle est accessible depuis lundi dernier.

Le « Tutorat de santé » organise un examen classant blanc pour les étudiants en médecine

Mi-décembre, les étudiants PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et LAS (Licence à Accès Santé) souhaitant accéder aux études de maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie, métiers de la rééducation et soins infirmiers, vont passer la première partie de leurs épreuves. Le Tutorat de santé de Besançon organise un examen classant blanc le 4 décembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.57
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
7.67 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %

Sondage