Une masterclass virtuelle avec l'ECM de Besançon...

Publié le 27/11/2020 - 11:06
Mis à jour le 27/11/2020 - 11:06

L'École de Commerce et Management de Besançon (ECM) organise le 12 décembre 2020 un événement en visioconférence, dédié à la présentation des métiers tertiaires d’entreprise.

Salons étudiants reportés, annulés… Comment trouver son orientation entre deux voire trois confinements lorsque l’on a 17 ans ? Comment être renseigné(e) de manière complète sur les diplômes d’État possibles après le Bac, sur les débouchés et si on le souhaite, sur l’apprentissage ?

Dans le cadre de la certification qualité Qualiopi imposée par le législateur aux organismes de formation, ces derniers ont le devoir de faire la promotion des métiers en direction du grand public.

Forte de ces deux constats et animée par l’accompagnement des jeunes vers l’emploi, l’ECM - École de Commerce et Management présente à Besançon, Belfort et Dijon, organise le 12 décembre prochain un événement en visioconférence, dédié à la présentation des métiers tertiaires d’entreprise, à savoir :

  • Le marketing, la communication, le web
  • Le commerce, la vente, la négociation
  • Les ressources humaines, le recrutement, la paie
  • La gestion, finance d’entreprise et le management.

Au programme, par session de deux heures (10h-12h et/ou 14h-16h) :

  • Des ateliers-présentations sur les tous le panel de métiers existants, dans chaque grand domaine d’activité : Marketing, Commerce, Ressources Humaines, Gestion-Management
  • Des témoignages d’apprentis en poste en entreprise sur leurs missions au quotidien
  • Des témoignages des alumnis (anciens étudiants), devenus cadre ou chef d’entreprise, sur leur évolution de carrière
  • Un temps d’échange questions/réponses

À propos de l’ECM :

L’École de Commerce et Management est implantée depuis 1995 en Bourgogne Franche-Comté. Elle propose tous ses parcours en apprentissage et à dispense des diplômes d’État BTS, Licence et Master : l’Éducation Nationale, le Cnam Bourgogne Franche-Comté, l’IGS-RH et l’ESAM.

En quelques chiffres :

  • 3 campus : Besançon, Belfort, Dijon
  • 900 étudiants de Bac à Bac+5
  • 40 cursus de formation +de 100 enseignants (maitres de conférences, consultants-formateurs, professionnels)
  • 4 partenaires certificateurs : Le Cnam Bourgogne Franche-Comté, l’Éducation Nationale, l’IGS-RH, l’ESAM
  • 4 écoles partenaires à l’international : The London School of Business and Finance ; The Business, Finance and Management School of New York, EDEM Valencia, l’Institut Confucius.
  • 28 collaborateurs de direction

Infos +

  • Les inscriptions s’effectuent sur le site web (voir ici)
  • Ou par téléphone au 03 81 41 85 80
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Cinq lycées de Bourgogne Franche-Comté équipés de stations hydrogène, une première en France

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé vendredi 15 janvier 2021 avoir équipé cinq lycées de stations de stockage d'hydrogène, un investissement de 1,5 million d'euros à vocation "pédagogique", visant à "permettre aux lycéens de comprendre l'énergie  hydrogène".

Covid-19 : opération dépistage collectif au lycée de Dannemarie-sur-Crête

Après le constat d’une augmentation du nombre de cas contacts à risque ces dix derniers jours et suite à une recommandation de l'ARS et de la DRAAF BFC, le Lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète organise une campagne de dépistage collectif Covid-19 lundi 18 et mardi 19 janvier, pour tous les personnels et apprenants.

Cinq lycées de Bourgogne Franche-Comté équipés de stations hydrogène, une première en France

Le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a annoncé vendredi 15 janvier 2021 avoir équipé cinq lycées de stations de stockage d'hydrogène, un investissement de 1,5 million d'euros à vocation "pédagogique", visant à "permettre aux lycéens de comprendre l'énergie hydrogène".

Incidence de l’épidémie sur l’éducation et la formation : le Ceser Bourgogne Franche-Comté fait un état des lieux

Le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) Bourgogne Franche-Comté a recueilli et croisé les témoignages de divers professionnels et apprenants d'établissements d'éducation, d'enseignements et de formation et fait état des ressentis et constats partagés. Il formule des pistes de réflexion et d'action prenant en compte la situation de crise, selon un communiqué du 5 janvier 2021.

Fracture numérique : plus de 200 écoles de la région retenues pour l’appel à projets ENIR

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le Secrétariat général pour l’investissement ont publié en 2020 un appel à projets dont l’objectif était de poursuivre les actions engagées depuis 2017 à travers les appels à projets ENIR « Écoles Numériques innovantes et ruralité » visant à réduire la fracture numérique, particulièrement observée dans les écoles rurales. 

Covid: les enfants iront à l’école lundi « comme prévu » selon Blanquer

Les enfants et adolescents français iront à l'école lundi "comme prévu", a indiqué dimanche le ministre de l'Education nationale  ajoutant que les tests de dépistage du Covid-19 seront "déployés encore plus fortement" dans les lycées. Jean-Michel Blanquer a aussi souhaité que les professeurs puissent être vaccinés le plus rapidement possible "au mois de mars au plus tard."
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.56
couvert
le 18/01 à 18h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage