Une note de couleur sur le pont de la Gibelotte pendant les travaux du TCSP à Besançon

Publié le 08/05/2016 - 07:45
Mis à jour le 08/05/2016 - 09:03

Depuis le mois de janvier et jusqu’au printemps 2017, des voies réservées aux bus vont être aménagées sur le tracé de la ligne 3 du réseau Ginko entre la Gare Viotte, le Campus de la Bouloie et Temis. Depuis lundi 25 avril, Guillaume Barnasson, un graffeur bisontin, réalise une fresque sur le thème des transports urbains.

 ©
©

Il sera sur place cette fin de semaine pour achever sa performance (à partir de 18h30). Une œuvre à venir découvrir le long du passage piéton du pont, à laquelle sont associés plusieurs panneaux qui reviennent sur l’historique du pont et présentent les futurs aménagements.

Guillaume Barnasson a étudié le graphisme aux Beaux-Arts de Besançon. Cette passion pour les arts graphiques est mise au service du graffiti qu’il pratique depuis 10 ans. Il a notamment réalisé une œuvre pour la galerie du chantier rue Moncey en septembre 2015. Il anime également des ateliers thématiques pour les lycéens 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Lancement d’un observatoire du foncier régional

Le 7 décembre 2023, la région Bourgogne Franche-Comté annonce l'inauguration d'un Observatoire du foncier économique (OFER BFC), un nouvel outil proposant une analyse détaillée des sites et du foncier économique régional, afin de les intégrer dans un développement économique durable.

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
légère pluie
le 11/12 à 18h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %