Alerte Témoin

Une note de couleur sur le pont de la Gibelotte pendant les travaux du TCSP à Besançon

Publié le 08/05/2016 - 07:45
Mis à jour le 08/05/2016 - 09:03

Depuis le mois de janvier et jusqu’au printemps 2017, des voies réservées aux bus vont être aménagées sur le tracé de la ligne 3 du réseau Ginko entre la Gare Viotte, le Campus de la Bouloie et Temis. Depuis lundi 25 avril, Guillaume Barnasson, un graffeur bisontin, réalise une fresque sur le thème des transports urbains.

capture_decran_2016-04-28_a_10.30.35.png
Guillaume Barnasson ©Emmanuel Eme

Il sera sur place cette fin de semaine pour achever sa performance (à partir de 18h30). Une œuvre à venir découvrir le long du passage piéton du pont, à laquelle sont associés plusieurs panneaux qui reviennent sur l’historique du pont et présentent les futurs aménagements.

Guillaume Barnasson a étudié le graphisme aux Beaux-Arts de Besançon. Cette passion pour les arts graphiques est mise au service du graffiti qu’il pratique depuis 10 ans. Il a notamment réalisé une œuvre pour la galerie du chantier rue Moncey en septembre 2015. Il anime également des ateliers thématiques pour les lycéens 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Victime d'une cyber-attaque, Besançon appelle à la "vigilance"

Attention aux courriels d'hameçonnage ! •

Le 4 septembre dernier 2020, les infrastructures informatiques de Grand Besançon Métropole, de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, ont fait l’objet d’une cyber-attaque, qui a touché par ailleurs plusieurs collectivités et administrations en France. Une cyber-attaque qui a conduit la maire, Anne Vignot (EELV) à appeler à se montrer "particulièrement vigilant" concernant d'éventuels "mails piégés" envoyés par ces collectivités.

D’ici la fin de l’année, plus de 250 vélos Ginko devraient être disponibles à Besançon

Dès son lancement en juin 2019, les vélos à assistance électriques ont été pris d'assaut laissant de nombreux bisontines et bisontins sur une longue liste d'attente. D'ici décembre 2020, plus de 250 vélos devraient être de nouveau disponibles, selon Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis Besançon Mobilité.

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.99
nuageux
le 29/09 à 15h00
Vent
0.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
42 %

Sondage