Industrie : une nouvelle école de production à Besançon

Publié le 07/09/2017 - 16:16
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:29

Dès cette rentrée 2017, l’UIMM (l’union des industries et des métiers de la métallurgie du Doubs) Franche-Comté ouvre une Ecole de Production à Besançon. Elle formera des jeunes à partir de 15 ans rencontrant des difficultés scolaires et personnelles, à des métiers en tension du bassin d’emploi de Besançon.
 

 ©
©

Les 40 écoles de production que compte le territoire national dans des activités très diverses, sont regroupées au sein de la Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEP). Six écoles font leur ouverture à la rentrée 2017.

L’Ecole de Production de Besançon (EPB) débutera avec une première promotion de 12 jeunes, qui se formeront durant deux ans, au métier de conducteur d’installation de production, afin d’accéder à un Bac Pro Technicien d’usinage. L’élève passera "les deux tiers de son temps accompagné par des maîtres professionnels, pour de véritables clients, tels que des entreprises industrielles", explique l’UIMM.

Selon l’Observatoire de la Métallurgie pour le bassin d’emploi de Besançon, de nombreuses embauches d’usineurs sont prévus pour l’année 2017. 64% des embauches sont jugées difficiles par les entreprises. "Des opportunités professionnelles s’ouvriront aux jeunes formés aux métiers de l’Industrie. La formation proposée vise à répondre à ces fortes demandes", précise l’UIMM.

Info +

  • UIMM Franche-Comté – TEMIS – 4 rue Sophie Germain – 25043 Besançon cedex
  • www.uimm-fc.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.37
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %