Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Publié le 23/02/2024 - 14:44
Mis à jour le 23/02/2024 - 15:05

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

 © Toulon Métropole Var Handball
© Toulon Métropole Var Handball

Camille Mandret a débuté le handball à Aulney. Passée par les clubs de Nantes Atlantique Handball où elle a fait ses classes formatrices puis Aunis-la-Rochelle pour continuer sa progression en Division 2, Camille, joueuse d’1m82 a ensuite rejoint le Toulon Métropole Var Handball, pour trois ans avec la ferme intention de s’imposer dans l’élite du handball français.

Arrivée au Danemark dans le club de Sønderjyske Håndbold pour acquérir de l’expérience à l’international, la joueuse posera finalement ses valises à Besançon en juillet prochain. Elle s’est engagée pour deux saisons avec le maillot rouge au poste de pivot. Son contrat prévoit une option possible sur la saison 2025/2026.

Une participation au championnat du monde 2016

La future bisontine dit avoir un style de jeu physique tant en défense qu’en attaque et aime s’installer dans la défense pour offrir des situations de tirs aux arrières grâce à des blocs. Sa prise de balle devrait être un atout essentiel pour les Engagées.

Camille Mandret a porté le maillot bleu blanc rouge avec l’équipe de France U18 et a participé au championnat du monde en Russie en 2016. 

"Je suis très contente de signer à l’ESBF, et j’ai hâte de rencontrer l’équipe, le staff et les supporters de Besançon. Une nouvelle aventure passionnante commence, et je suis impatiente de contribuer au succès des Engagées." - Camille Mandret, future joueuse de l'ESBF

"Nous sommes ravis d’accueillir Camille au sein de l’ESBF et nous avons hâte de voir son âme de guerrière sur le terrain. Camille pourra compter tous les acteurs de notre club pour la mettre dans les meilleures conditions pour performer avec l’ESBF." - Daniel Hournon président ESBF.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %