Une nouvelle Poste pour la commune de Chamesol…

Publié le 08/04/2019 - 10:45
Mis à jour le 08/04/2019 - 10:47

Rénovée pour un montant de 22 400€, La Poste Agence Communale de Chamesol, dans le Doubs, sera inaugurée vendredi 12 avril 2019.

©La Poste ©
©La Poste ©

"Poste Agence Communale" est l'une des formules de La Poste permettant de conserver sa présence dans les territoires ruraux comme dans les zones urbaines sensibles. Elle permet aux habitants de la commune de retrouver les services les plus courants de La Poste dans une structure plus moderne.

C'est la commune ou la communauté qui assure la gestion de l'agence et offre les services postaux au nom et pour le compte de La Poste qui verse une indemnité compensatrice à la commune.

Les services :

  • Affranchissement
  • Dépôt et retrait de courriers et colis
  • Vente d’enveloppes et emballages Prêt-à-Envoyer
  • Retrait et versement d'espèces sur CCP et Compte épargne du titulaire dans la limite de 350 € par période de 7 jours glissants
  • Dépôt de chèque sur CCP ou Compte épargne
  • Consultation via la tablette tactile des services en ligne de La Poste,
  • des services publics et municipaux.

Les points de services La Poste Agences Communales re?nove?s en 2019 dans le Doubs :

Amancey, Bart, Boujailles, Bourguignon, Cendrey, Chamesol, Chapelle-des-Bois, Dambelin, Epeugney, Goux-les- Usiers, Indervillers, Landeresse, Lantenne-Vertie?re, Les-Gras, Mathay, Metabief, Moncey, Montenois, Myon, Naisey-les-Granges, Ouhans, Rigney, Roche-les-Blamonts, Sainte-Suzanne, Saint-Gorgon, Sambacour, Vaufrey, Vaux-et-Chantegrue, Vellevans, Verrie?re-de-Joux, Villars-sous-Dampjoux, La Cluse et Mijoux, Lods, Montecherou, Trepot, CheneceyBouillon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %