Une nouvelle signalétique autour des écoles de Besançon

Publié le 22/08/2023 - 14:15
Mis à jour le 26/08/2023 - 19:29

La Ville de Besançon procède à l'installation d'une nouvelle signalétique ce mois d'août 2023 afin d'inciter les automobilistes à ralentir à l'approche des écoles.

"Nous procédons depuis le début du mandat à des aménagements aux abords des écoles pour garantir la sécurité de tous", rappelle la Ville de Besançon.

Une borne, un carrefour modifié et des ralentisseurs

En plus de la pose de pastilles de couleur sur la voirie près des écoles Fontaine Eau, Fourrier, Bouchard, Artois et Camus, une bonne escamotable a été installée à l'école des Chaprais afin de "bloquer la circulation aux heures d'entrée et de sortie des élèves". Ce dispositif est actif durant une trentaine de minutes.

Le parvis de l'école Fertet a été, quant à lui, "requalifié" et le carrefour à feu Velotte-Echenoz a été modifié pour permettre un accès sécurisé à l'école. Le fonctionnement du feu de l'école Vauthier a lui aussi été transformé et des travaux d'accessibilité ont été réalisés.

©

(école Fertet © Ville de Besançon)

La Ville indique également que des ralentisseurs ont été posés pour ralentir la circulation devant l'école de la Butte et celle de Rivotte.

Dès l'automne, il est prévu une "sécurisation" aux abords des écoles Pierre et Marie Curie, Jules Ferry et Bregille Plateau.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Le SNES-FSU condamne une " action zélée du rectorat de Besançon "

Dans un communiqué de presse du vendredi 22 septembre, le Syndicat national des enseignements de second degré (SNES) et la Fédération syndicale unitaire (FSU) déplorent l’annulation et le report des formations des enseignants par le rectorat de Besançon au motif d’une "chasse à la moindre heure de cours perdue". Contacté, le rectorat dément. 

Besançon classée 11e ville étudiante de France

L’Étudiant a publié jeudi 21 septembre son classement des meilleures villes étudiantes de France pour l’édition 2023-2024. Parmi les 46 villes françaises accueillant plus de 8.000 étudiants, Besançon se place à la 11e position, soit dix places de mieux que l'an passé. Elle obtient même la première place dans la catégorie "vie étudiante". 

Droits AESH : le FSU et Sud Education appellent à une journée de grève à Montbéliard

Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale lancée par l'intersyndicale enseignante mardi 3 octobre 2023, FSU et Sud Education appellent à une journée de grève à Montbéliard, devant l'inspection de l'éducation nationale, à 12h. Objectif : défendre les conditions de travail des Accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH). 

" Bienvenue aux étudiants " : trois rendez-vous en Bourgogne-Franche-Comté

Le 11 septembre dernier, "Bienvenue aux étudiants" a marqué son grand retour en Franche-Comté. Après s'être dévoilé à Besançon à travers plusieurs animations, l'évènement partira à la rencontre des étudiants à Montbéliard, à Belfort et à Lons-le-Saunier, les 21 et 28 septembre ainsi que le 6 octobre 2023.  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Uniforme dans les collèges : le FSU du Territoire de Belfort pointe le président du conseil départemental

Suite à l'avis favorable du président du Conseil départemental du Territoire de Belfort concernant l'expérimentation sur les uniformes dans les collèges, le FSU a tenu à exprimer sa réaction dans un communiqué de presse ce lundi 18 septembre 2023. Pour les membres, le président "s’empresse de répondre à l’appel du ministre Attal, qui cherche, avec ce gadget, à masquer la crise que traverse notre École".

Premier bilan des travaux menés sur le campus Bouloie-Temis...

Initié en 2021, après deux ans de travaux, Grand Besançon Métropole, l'université de Franche-Comté, le CROUS, l'ENSMM, la région BFC et l'Etat ont inauguré mardi 12 septembre de nouveaux espaces du campus universitaire de la Bouloie en présence d’un parterre d’élus politiques et de représentants locaux. L’occasion de faire un premier bilan des travaux menés sur le campus Bouloie-Temis et dont la fin est prévue en 2027. 

Les étudiants peuvent effectuer une demande au Crous pour avoir des repas à 1€

Dans les restaurants universitaires gérés par les Crous, les repas proposés sont à 1 € pour les étudiants boursiers, mais aussi pour les non-boursiers, en situation de précarité. Le service-public.fr informe qu'il est désormais possible de réaliser une demande auprès du réseau des Crous pour obtenir ce tarif pendant l’année universitaire 2023-2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
ciel dégagé
le 25/09 à 9h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
53 %