Une nouvelle signalétique autour des écoles de Besançon

Publié le 22/08/2023 - 14:15
Mis à jour le 26/08/2023 - 19:29

La Ville de Besançon procède à l'installation d'une nouvelle signalétique ce mois d'août 2023 afin d'inciter les automobilistes à ralentir à l'approche des écoles.

"Nous procédons depuis le début du mandat à des aménagements aux abords des écoles pour garantir la sécurité de tous", rappelle la Ville de Besançon.

Une borne, un carrefour modifié et des ralentisseurs

En plus de la pose de pastilles de couleur sur la voirie près des écoles Fontaine Eau, Fourrier, Bouchard, Artois et Camus, une bonne escamotable a été installée à l'école des Chaprais afin de "bloquer la circulation aux heures d'entrée et de sortie des élèves". Ce dispositif est actif durant une trentaine de minutes.

Le parvis de l'école Fertet a été, quant à lui, "requalifié" et le carrefour à feu Velotte-Echenoz a été modifié pour permettre un accès sécurisé à l'école. Le fonctionnement du feu de l'école Vauthier a lui aussi été transformé et des travaux d'accessibilité ont été réalisés.

©

(école Fertet © Ville de Besançon)

La Ville indique également que des ralentisseurs ont été posés pour ralentir la circulation devant l'école de la Butte et celle de Rivotte.

Dès l'automne, il est prévu une "sécurisation" aux abords des écoles Pierre et Marie Curie, Jules Ferry et Bregille Plateau.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %