Une pétition pour s'opposer à la fermeture de deux classes au collège Proudhon à Besançon

Publié le 22/03/2021 - 15:34
Mis à jour le 22/03/2021 - 15:34

Les représentants de parents d’élèves FCPE et LIP (fédération des Conseils de Parents d’élèves) ont lancé une pétition en ligne depuis le 17 mars 2021 afin de s’opposer à la fermeture de deux classes au sein du collège Proudhon à Besançon. 202 signatures ont déjà été recueillies.

"Le collège Proudhon risque de perdre deux classes alors que les effectifs restent stables. Cela a pour conséquence de porter les effectifs de 6e de 21,5 élèves/classe en moyenne à 28,6 et, pour les 4e de 25 à 29,6", s'insurgent les représentants de parents d'élèves.

Le 16 mars dernier, les professeur.e.s, AED et personnels du collège Proudhon de Besançon s'étaient mis en grève afin de dénoncer le manque de budget alloué à l'établissement. Selon eux, les budgets attribués au collège diminuent alors que les effectifs et besoins "ne cessent de s'accroître" : "Les difficultés sociales et le décrochage scolaire se sont accentués et cette année de crise sanitaire que nous venons de traverser n’arrange rien".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.61
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %