Une réaction attendue pour le BesAC

Publié le 19/12/2023 - 17:33
Mis à jour le 19/12/2023 - 17:10

Le BesAC reçoit ce soir au palais des sports de Besançon l’équipe du pôle France avec pour ultime objectif de renouer avec la victoire afin de stopper la spirale négative dans laquelle les Bisontins sont empêtrés et terminer 2023 sur une bonne note. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

N1 : BesAC - pôle France, mardi 19 décembre à 20h au palais des sports de Besançon

Pour Joseph Kalambani la mission de ce soir est claire. "La victoire est capitale pour notre équipe, sur le plan comptable et pour retrouver de la confiance". L’heure n’est donc plus au constat mais à l’action et même à la réaction. 

Après quatre défaites consécutives, le BesAC affiche un bilan de 11 défaites pour seulement 6 victoires. Loin, très loin des ambitions affichées en début de saison pour ce groupe, qui n’a certes, pas été épargné par les blessures, mais qui peut toutefois prétendre à bien mieux qu’une 12e place au classement.

Face à l’antichambre de l’équipe de France, le BesAC va devoir livrer un match abouti notamment en faisant preuve "de constance" tout au long du match a rappelé le coach bisontin. Battus à l’aller, les Bisontins devront effectivement montrer un meilleur visage ce soir devant leur public du palais des sports. 

Ils devront malgré tout composer une fois de plus sans Rémi Dibo et Marc Kwedi tous les deux blessés. "La tâche ne sera pas simple" prévient Joseph Kalambani qui peut toutefois compter sur l’unité de son groupe pour "rester focus" sur l’objectif final. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.9
couvert
le 28/04 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
82 %