Alerte Témoin

Balise 25 : une semaine qui restera gravée dans les mémoires

Publié le 08/08/2017 - 13:04
Mis à jour le 09/08/2017 - 08:30

Orléans vient d’accueillir en course d’orientation à VTT, le championnat d’Europe Jeunes, Juniors et Seniors, le championnat du Monde Masters et les 6 Jours de France. Trois manifestations avec pour chacune d’elles des représentants du club Balise 25 en lice pour des podiums.

image1.jpg
Kylian WYMER et Lucie RUDKIEWICZ auront été parmi les principaux animateurs du championnat d'Europe
PUBLICITÉ

Au niveau européen, les quatre épreuves sur lesquelles se sera lancée la jeune garde du club doubiste resteront certainement gravées dans les mémoires pour plusieurs années. Elles auront fait de BALISE 25 le club qui aura le plus grand nombre de coureurs titrés au niveau international en Franche-Comté.

Avec 10 podiums sous le maillot tricolore, dont trois médailles d’Or, la contribution des membres de BALISE 25 ne sera pas passée inaperçue du côté des équipes de France.

Sur le Sprint, chez les jeunes Lucie Rudkiewicz décroche l’Or, alors que Kylian Wymer prend le Bronze, tout comme Constance Devillers en juniors.

Sur l’épreuve suivante, la moyenne distance, Lucie Rudkiewicz récidive et se voit décerner l’Argent chez les jeunes, médaille qui sera aussi celle que Jérémi Pourre se verra remettre autour du cou en juniors.

La collecte se poursuivit sur la longue distance, avec deux nouvelles médailles de Bronze pour Kylian Wymer et Constance Devillers.

La dernière des compétitions, les relais, compte tenu des résultats des jours précédents devait sourire de nouveau aux formations françaises engagées avec en leur sein des coureurs de BALISE 25. Chez les jeunes Nicolas Delaire et Kylian Wymer remportent l’Or avec leur équipe, tout comme Jérémi Pourre avec la sienne en juniors. De son côté, Lucie Rudkiewicz et sa formation décrochent l’Argent.

Comme si cela ne suffisait pas, sur l’épreuve non titrée du sprint relais, le binôme Lucie Rudkiewicz – Kylian Wymer s’impose chez les 17 ans.

Ne voulant pas être en reste, les vétérans de BALISE 25 n’ont pas ménagé leurs VTT. En effet, sur la course longue distance du championnat du Monde Masters, Patrick Janand prend une très belle seconde place en hommes 50 ans. Dans la même catégorie mais sur les 6 Jours de France, Alain Pourre termine premier du classement général.

  • BALISE 25 organisera sur Montfaucon le samedi 2 septembre 2017 le championnat Mass Start CO VTT de Bourgogne Franche-Comté. Cette épreuve sera l’occasion de rencontrer les médaillés  du club doubiste…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.54
chutes de neige
le 26/02 à 9h00
Vent
5.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %

Sondage