Une super "Nanny" pour venir en aide... aux toutous

Publié le 27/10/2016 - 10:48
Mis à jour le 27/10/2016 - 10:48

Votre chien est triste seul à la maison pendant que vous êtes au travail ? Une super « Nanny » peut vous venir en aide pour s’occuper de toutou grâce à un nouveau service de proximité lancé lundi 24 octobre 2016 à Paris par un site animalier…

 ©
©

Insolite

"Un chien seul est un chien malheureux. Comme les chiens passent 70% de leur vie seuls, j'ai eu l'idée de créer ce système de mise en relation entre les maîtres absents et les Nanny", a confié Julien Muller qui a imaginé ce service de garde de chien au quotidien, après avoir créé en 2012 Holidog, une solution de garde d'animaux pendant les vacances. Vous vouez un grand amour aux chiens et avez un logement et un environnement adaptés à la garde de plusieurs chiens ? Vous pouvez devenir la "Nanny" de Médor.

Une centaine de Nannys sélectionnée à Paris

Pour recruter les Nanny ou "petsitters" avant le lancement, les équipes d'Holidog ont rencontré des centaines de candidats depuis trois mois. "Nous voulions les voir en direct pour sélectionner des profils bien spécifiques répondant à des critères stricts. On a eu beaucoup de candidatures en ligne mais on n'en a retenu que 10 % de sérieuses", a commenté Julien Muller qui a déjà sélectionné une centaine de Nanny sur Paris, une ville qui compte quelque 400.000 chiens dans les foyers.

Sur la plateforme web, les Nanny proposent un service à la carte : choix du type de chiens accueilli : taille, sexe, comportement, âge, choix du tarif pratiqué entre 8 et 20 euros par jour et par chien. Les gardes étant mutualisées, les revenus sont multipliés par le nombre de chiens gardés. En fonction de ses prestations, chaque Nanny définit un tarif par chien et par jour.

Patrick, jeune retraité de 61 ans, a été sélectionné. "J'ai eu la chance de vivre avec deux chiens et deux chats qui m'ont hélas quitté il y a peu de temps. Je suis ravi aujourd'hui de proposer mes services comme "Nanny", ce qui me permet de profiter pleinement du contact avec les animaux sans les contraintes liées à mes déplacements occasionnels", a-t-il témoigné.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

La SPA dévoile un nouveau film contre l’abandon des animaux avant les vacances d’été

A l'occasion de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie qui aura lieu ce samedi 25 juin, la SPA sensibilise les Français avec son nouveau film : "Les raisons de l’aimer". La SPA, forte de ses 63 refuges et Maisons SPA, se prépare concrètement sur le terrain à recueillir les chiens et les chats qui seront abandonnés cet été…

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Service national universel : 140 jeunes dans le Doubs 

Originaires de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire et de Seine-et-Marne, ces 140 jeunes de 15 à 17 ans sont arrivés à Besançon en début de semaine pour vivre de multiples expériences collectives, autour de la cohésion de groupe et des valeurs républicaines. Ils étaient ce matin au lycée Jules Haag de Besançon pour une journée d'ateliers avec la police, les pompiers et la gendarmerie. 

Sondage – Aimez-vous la chaleur ?

Du 13 au 19 juin, la météo sera particulièrement chaude, voire caniculaire, en fin de semaine avec des températures pouvant dépasser les 33°C à l’ombre et des nuits tropicales au-delà de 20°C. Aimez-vous la chaleur ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
couvert
le 26/06 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage