Une troisième victoire de l'UTMB pour Xavier Thévenard !

Publié le 29/08/2014 - 14:10
Mis à jour le 29/08/2014 - 16:05

A 26 ans, l’athlète jurassien Xavier Thévenard a remporté la Tour des Ducs de Savoie (TDS) (119km/7300 m D+) à Chamonix mercredi 27 août 2014, la deuxième course au programme de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2014. C’est sa troisième victoire de l’UTMB. Il détient désormais le titre sur chacune des courses de l’évènement, ce qu’aucun autre athlète n’a fait avant lui.

 ©
©

Qui est ce champion ?

Xavier Thévenard est né le 6 mars 1988 à Nantua. Il a passé mon enfance aux Plans d’Hotonnes, sur le plateau de retord, une petite station de ski, situé sur les derniers contreforts du Massif Jurassien. 

Il a grandi dans une une maison isolée au milieu de la nature, c'est grâce à ce mode de vie que "J'ai tout de suite su apprécier cet environnement. C'est alors que j’ai pris goût aux sports de plein air. Mon père est président du ski club du Valromey Retord et moniteur de ski nordique, il m'a transmis sa passion pour le ski de fond et cela  m'a amener a la compétition." indique-t-il sur son site.

C'est en 2009 que le jeune homme découvre sa passion pour le trail lorsqu'il décide de s’inscrire sur la Transju’trail 70km et 3000m de déniveler positif qui sera son premier trail. "J’essaye de jouer le challenge Transju’ qui combine le classement de la Transjurassienne à celui de la Transju’trail. Au final je termine 7ème de cette Transju’trail 2009 en me trompant sur 2km et je remporte le challenge Transju’" raconte-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %